Cet hiver nous avons vu le club se développer sur bien des aspects :
- Le club a dĂ©sormais plus de 650 licenciĂ©s (en cumulant lâAC Tassin et lâAC Dardilly)
- Si nous arrivions à maintenir le classement actuel du club au niveau national (83e place), ce serait le meilleur classement du club depuis sa création. Nous étions plutÎt ces derniÚres années autour de la 100e
Cette rĂ©ussite est le fruit de lâimplication de tous les adhĂ©rents, qui sâest notamment ressentie en compĂ©tition : sur les compĂ©titions jeunes nous Ă©tions le 2e club du dĂ©partement le plus reprĂ©sentĂ© quasiment Ă chaque fois. Il en est de mĂȘme chez les grands : par exemple, le maillot de lâACL Ă©tait le 7e maillot de la ligue le plus portĂ© aux Championnats AURA.
Pour revivre les meilleurs moments de l’hiver, retrouvez la vidĂ©o rĂ©sumĂ©e de l’hiver par Alix
Retour plus dĂ©taillĂ© ci-dessous sur les Ă©vĂšnements qui ont marquĂ© notre hiver sur les diffĂ©rents terrains et induit ces chiffres, avec des liens vers les diffĂ©rents articles…
Les CROSS
- Le challenge des cross Ă©tait de retour avec un programme complet : nous avons vu se dĂ©rouler cet hiver le Cross de la Bachasse ; Le Cross des Myriades ; Le Cross du Mamelon et Le Cross de La Feyssine. AprĂšs de belles empoignades dans le froid et la boue, Le Championnat du RhĂŽne de Cross est venu boucler le challenge. L’ACL prend la 3e place du Challenge du RhĂŽne de cross grĂące Ă tous les participants du club qui ont couru au moins un cross.
- AprĂšs ça, place aux tours qualificatifs aux Championnats de France : 1/4 de finale et le sacre de l’Ă©quipe Minime Fille; puis les 1/2 finale avec un podium individuel pour Louison Perret et 7 qualifications individuelles pour les France
- Puis 6 de nos athlĂštes ont livrĂ© une belle bataille aux Mureaux Ă l’occasion des France : FRANCE de Cross
Bravo à Louise Lagarrigues (CAF), Agathe Brun (CAF), Carol-Ann Eberle (SEF), Louison Perret (CAM), Jules Lang (CAM), Clément Couzon (MAM) et Charles Vannson (SEM) pour leur saison !
On n’oublie pas les plus jeunes, qui ont pu participer Ă plusieurs Kid Cross, dont le notre Ă Tassin !
Les JEUNES
En parallĂšle de la saison de cross, Ă laquelle ils ont participĂ©, les diffĂ©rentes catĂ©gories jeunes (Baby Ă Minimes) du club ont toutes bien fonctionnĂ©. L’effectif a augmentĂ© dans toutes les catĂ©gories : Ă l’entraĂźnement, une dizaine de Baby, une cinquantaine d’Eveils, une soixantaine de Poussins, une quarantaine de Benjamins et une trentaine de Minimes : c’est un mercredi normal Ă Tassin. Ceci en partie grĂące Ă Â Ă la journĂ©e porte ouverte et Ă la communication du club, mais aussi probablement grĂące la qualitĂ© de nos rĂ©sultats de l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente reliĂ©e Ă la qualitĂ©.
RĂ©sultats qui n’ont pas cessĂ©s d’ĂȘtre bons lors des diffĂ©rentes compĂ©titions BE/MI :
Et lors des championnats, avec en point d’orgue le titre de championne AURA d’Ă©preuves combinĂ©es de ZoĂ© Vicaire đ„ :
Les plus jeunes ont aussi eu de quoi s’occuper, en plus des Kid Cross, 2 Kid AthlĂ© ont Ă©tĂ© organisĂ©s par le comitĂ© du RhĂŽne :
- Le premier seulement pour les Poussins le 21/11 : Kid Athlé du 21/11
- Le second en mars sur 4 demi-journées pour les EA et PO : Kid Athlé du 12-13/03
Une excellente tendance, qui a été récompensée : le club récupÚre le Label Jeunes Or de la fédération : nous faisons partie des 2 seuls clubs de la ligue AURA à posséder ce Label !
La saison INDOOR pour les CJES
La barre est en permanence mise trĂšs haute par nos jeunes, mais nos grands ne l’ont pas fait trembler !
Grùce à la poursuite des entraßnements, dans le froid ou à la Halle, ou dans le cadre de stages (stages clubs et comité à la Toussaint et en février, rassemblements ligue en décembre ou février), nos athlÚtes se sont bien préparer à la saison en salle.
Meetings aprÚs meetings, championnats aprÚs championnats, de nombreux records sont tombés et nos cadets 1 ont pris leurs premiÚres marques en compétition :
- Meeting du 04/12
- Championnats prĂ©-rĂ©gionaux d’Ă©preuves combinĂ©es du 11-12/12
- Meeting du 18/12
- Meeting du 08/01
- Championnats de zone Vallée du RhÎne du 15/01
Toutes ces compétitions ont permis à certains de décrocher des qualifications/sélections pour des compétitions plus prestigieuses :
- 4 athlĂštes Ă©taient qualifiĂ©s pour les AURA d’Ă©preuves combinĂ©es : Camille Mizoule (CAF), Jacques Charlon (ESM), Thibault Nourissat (CAM) et Jean-Baptiste Vrel (CAM)
- Emma Guion (JUF) sur 200m et Alix Charentus (JUF) sur 400m, ont été sélectionné pour représenter la Ligue AURA match inter-ligue à Lyon : Match interligues du 30/01
- 17 athlĂštes se sont qualifiĂ©s pour les Championnats AURA en rĂ©alisant les minimas sur au moins une Ă©preuve et ont rapportĂ© 5 mĂ©dailles d’AubiĂšre : Malorie JuĂ© championne AURA TCF sur 60m Haies en 8.63 đ„, Alix Charentus championne AURA JUF sur 400m en 57.68đ„, Garis Sarazin champion AURA ESM sur 60m Haies en 8.34 đ„ non loin devant Esteban Ubeda 3e ESM en 8.61 đ„, Juliette Demangeot bat son record indoor sur 800m et prend l’argent chez les SEF en 2.20.54 . Le dĂ©tail des rĂ©sultats dans l’article : CHAMPIONNATS AURA indoor CJES
- 4 athlĂštes Ă©taient en lice pour les Championnats de France de leurs catĂ©gories en salle. Garis Sarazin aux Championnats de France Espoirs Ă Lyon a atteint les demi-finales le 12/02. C’est Ă Nantes que se dĂ©roulaient les Championnats de France CA/JU les 19 et 20/02 : nous y avions 3 qualifiĂ©es et le bilan fut plus que positif. MĂȘme si Malorie JuĂ© est restĂ©e sur sa fin aprĂšs son Ă©limination en demi sur 60m Haies, Emma Guion a pris une excellente 4e place en finale du 200m JUF pour ses premiers Championnats de France et Alix Charentus est allĂ©e chercher sa premiĂšre mĂ©daille nationale individuelle avec le bronze sur 400m JUF đ„! Le rĂ©sumĂ© complet de ces CHAMPIONNATS DE FRANCE
LANCERS LONGS
Quelques athlĂštes restent sur la touche pendant l’hiver, n’ayant pas leur place en salle : les lanceurs longs.
Ils ont quand mĂȘme droit Ă leur championnats :
Championnats du RhĂŽne de lancers longs
Championnats AURA de lancers longs
Et 2 d’entre eux se sont mĂȘme qualifiĂ©s pour les Championnats de France de lancers : Julie Rebillard (ESF) et Jacques Charlon (ESM) tous les 2 en javelot.
Retrouvez la vidĂ©o pour revivre les meilleurs moments de l’hiver : La vidĂ©o rĂ©sumĂ©e de l’hiver par Alix
Retrouvez toutes les photos disponibles dans notre PhotothÚque.
Les groupes Running Loisir et Marche Nordique vivent aussi trĂšs bien et participent au bon fonctionnement du club !
Tout le club est maintenant tourné vers la saison estivale, que soit dans un stade sur la route ou sur des chemins !
Dates Ă retenir :
- 07/05/2022 : Nous avons besoin de tout le monde pour les Interclubs ! AthlÚtes, entraßneurs, jurys et supporters devront répondre présents pour mettre en avant le club pour le premier tour à Parilly
- 22/05/2022 : 2 semaines plus tard, le second tour aura lieu plus loin mais sera aussi voir plus important
- 28/05/2022 : l’ACL organise son meeting de label rĂ©gional « A l’Ouest » et a besoin d’aide pour l’organisation
- 24/06/2022 : Meeting sprint-haies en soirée organisé à Tassin, 2e meeting du club