Athletic Club du Lyonnais

Benjamins/Minimes

L’objectif de la catégorie Benjamin est de développer des fondamentaux techniques et physiques de l’athlétisme communs aux courses, sauts et lancers de manière ludique, pour les perfectionner en Minime avec une approche de plus en plus technique.

Découvrir l’athlétisme, c’est aussi apprendre le dépassement de soi, le respect et la solidarité  lors des entraînements et des compétitions, qui permettent à chaque jeune athlète de progresser.

 

Entraînements :

Variés, motivants, et adaptés aux caractéristiques de chaque catégorie, les entraînements sont pensés pour que chaque athlète puisse progresser autour des courses, sauts et lancers.

Benjamins (2009/2010)

  • 2 à 3 entraînements conseillés
    • Mercredi de 15h45 à 17h30 au stade Dubot
    • Vendredi de 18h15 à 20h00 au stade Dubot  ou Stade du Sauze

Si l’athlète est présent régulièrement aux 2 entraînements, le créneau du lundi soir peut lui être proposé.

 

Minimes (2007/2008)

  • 3 à 4 entraînements conseillés
    • Vendredi de 18h30 à 20h00 au stade Dubot
    • Mercredi de 17h30 à 19h00 au stade Dubot ou Stade du Sauze
    • Intégration proposée à certains dans les groupes CA et + d’autres jours de la semaine, pour les athlètes assidus, motivés et méritants.

Compétitions :

Toute l’année scolaire, les benjamins et les minimes participent à des compétitions en individuel, mais aussi par équipe. Elles permettent de constater les progrès mais aussi d’avoir des objectifs.

Les compétitions sur piste sont des Triathlons : 3 épreuves au choix parmi les 3 familles d’épreuves (courses, sauts et lancers), hors du stade, ils pourront participer aux cross, courses d’une distance variant entre 1,5 et 4km selon les catégories et la période.

Voilà l’organisation de l’année :

-HIVER : Cross et Triathlons en salle

-SAISON ESTIVALE : Triathlons et/ou épreuves individuelles  pour les minimes (championnats)

-EQUIP’ATHLE : Sur trois tours (automnal, hivernal et estival), les minimes participent par équipe à une compétition mixte et multi-disciplinaire, et vise la qualification au tour National en fin d’année.