Après avoir quasi tous battus leur record le WE dernier lors des championnats de Zone, nos coureurs de 400m haies avaient du feu dans les jambes en ce WE du 17/06.
Le vendredi on commence dans un cadre sympa, à domicile au stade Dubot pour notre meeting sprint-haies :
📍Vendredi 16/06 Tassin
➡️Dimitri Turpin (JUM) RP explosé de plus de 2 secondes en 60.63. Il réalise enfin LA course qu’il devait réaliser !
➡️Camille Calin (SEF) RP explosé de plus d’une seconde en 72.36. A 6 centièmes des minimas régionaux, mais pas de regret, Camille est absente le WE des Chgampionnats
➡️Anaé Corino (CAF) RP 74.43. Anaé visait mieux et peux faire mieux. Elle bat tout de même son record dans une course bourrée d’erreurs, prometteur.
➡️Lucie Vallet (SEF) SB 81.77. Après un retour en compet compliqué il y a une semaine, Lucie retranche 3 secondes à son chrono de la saison !
📍Samedi 17/06 Tarare
Le lendemain, les meilleurs coureurs de 4H de France avaient RDV dans leur capitale, Tarare, pour un meeting national d’exception animé par Jean-Jacques Behm.
➡️Louise Lagarrigues (CAF) RP explosé de presque 2 secondes: 65.26 – Louise commençait à se poser des questions sur sa participation aux France mi-juillet, elle devait améliorer son temps. Louise ne fait pas encore la course parfaite, mais sa détermination dégoulinait et personne de pouvait l’arrêter. Des erreurs après la 7, mais au bout elle réalise les minimas pour les France qui auront lieu mi-juillet à Chateauroux ✅
➡️Marie Sirolli (ESF) est de retour en 65.57 – Il s’agit du record du club ESF sur la discipline : même si on aurait pu parier sur ce record il y a un an, ce n’était pas aussi évident il y a un mois. Plein de galères pour Marie cette année, et un retour à la compétition presque par hasard, étant dispo le WE de Tarare. Marie réalise là au final son 2e meilleur chrono, avec schéma respecté à la lettre en 17 foulées jusqu’à la 5e haies.
➡️Elouan Orhant (ESM) RP 52.90 bat son propre record du club TCM. Pour la 2e fois sous les 53 secondes, Elouan ne fait pas une super course, mais finit fort et rattrape le temps perdu dans le virage suite à l’ajout précoce d’une foulée à après la 5e. Il y a la place pour faire encore mieux, le but est d’y arriver à Fontainebleau en série des France espoirs le 1er juillet pour atteindre la finale.
➡️Maël Campion (CAM) explose lui aussi son record de 2 secondes, en 60.82 pour son 2e 4H. Il perd son 15 foulées après la 4 et sa mauvaise jambe est un peu hasardeuse, mais pour autant la répartition de l’effort est bien gérée.
➡️Léa Garnier (SEF) DQ . Léa refuse le passage de la 6e haie, n’étant pas encore habituée à adapter sa foulée au dernier moment en cas d’imprévu pour son 2e 4H. Elle finit la course à moins d’une seconde de son record, avec une pause donc. Elle battra son record aux AURA à Aix-les-Bains…