Athletic Club du Lyonnais

Actualités

Les compétitions s’enchaînent… 🐛

21 juin 2022 - Thomas Perrin / Philippe Ricard / Manu Meyssat

Ce WE encore, l’ACL était sur de nombreux fronts, et les bataillent toujours aussi intenses.

Chronologiquement :

Compétition de demi-fond à Bourg-en-Bresse

2 athlètes y étaient engagés :

  • Jules Lang (CAM) réalise 4’21″70 sur 1500m : son record personnel
  • Louison Perret (CAM) fait lui sa première sur 3000 en 9’10″87. Un joli chrono en cadet mais qui ne le satisfait pas.

L’ACL en Diamond League 💎

Finale nationale du relais 8-2-2-8 minime dans le cadre du meeting international de Paris. Pas la meilleure performance réalisée par notre équipe de fille composée de Lucille, Elise, Zoé et Astrid (20e en 6’06) mais plein de souvenirs d’une soirée d’athlé et des étoiles plein les yeux 🌟 Pas moins de 12 autographes récoltés après des performances stratosphériques dans une super ambiance.

Du temps libre durant le voyage, utilisé à bon escient comme vous pouvez le voir :

Vidéo du déplacement par Alix

 

Championnats AURA d’épreuves combinées à Oyonnax

Julie Rebillard sur le podium en battant ou égalant quasi tout ses records (a part le 100m haies couru avec trop de vent négatif), Julie pulvérise son record de l’heptathlon et avec un total de 4374 points, se retrouve aux portes des championnats de France. Un gros motif de satisfaction pour elle et pour le club.
Dans un contexte moins favorable, Jacques Charlon n’a pas démérité. Avec 5500 points il est finalement assez prêt de son record avec un beau record sur 400m (54″66)
Quand a JB Vrel, moins en jambes qu’il y a un mois, il a emmagaziné beaucoup d’expériences. Il finit par 2 beaux scores : un record approche en longueur avant un SUPERBE 1500m réalisé en 4’30, 3e meilleur chrono TCM.
Bravo à nos 3 combinards qui satisfont la politique du club en matière d’EC
Philippe Ricard
Championnats du Rhône BE
Nos benjamins n’étaient que 12 (8 garçons et 4 filles) samedi à Vénissieux au Stade Laurent Gérin pour les Championnats départementaux. Une participation assez faible, mais l’honneur n’en est que plus grand pour les présents :
– Nous retrouvons 2 de nos 4 benjamines parmi les récompensées. Iris Lechevalier 6e avec 92 points et Shirel Nlaku-Kombo 11e avec 84 points.
– Sur les 12, ils sont 10 à avoir réalisé les minimas de points pour les régionaux de la semaine prochaine, malgré un vent de face sur toutes les courses
Les résultats : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=264442
Meeting Nationaux CJES
Weekend qui était dans les agendas de tous les coureurs de 4H de la région, et même d’ailleurs.
Meeting de Tarare le samedi, nous y avions 3 engagés (Elouan Orhant, Marie Sirolli et Louise Lagarrigues). Pas la peine de donner leurs temps, ils ont tous les 3 fait mieux le lendemain à Saint-Egrève !
Elouan Orhant (ESM) bat en plus du sien le record du club du 400m Haies Toutes Catégories avec un solide 53.67 couru au couloir 2.
La vidéo de la course d’Elouan
Marie Sirolli (JUF) fait une belle rentrée sur sa distance fétiche, après un an d’arrêt elle retrouve sa forme peu à peu et signe un joli 66″85
Louise Lagarrigues (CAF) ne passe pas encore la barrière des 70 : elle remporte sa série au 2 en 71″35.
Dans le même meeting, d’autres épreuves ont permis à des athlètes du club de s’aligner, mais le fort vent de face n’a pas laissé Malorie, Emma, Garis et Esteban s’exprimer comme ils l’auraient souhaité. (Haies hautes et 200m)
Résultats du meeting de Saint-Egreve :
https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=264283
Trail
Carol-Ann, toujours plus vite !
Ce week-end avait lieu une manche du Trail tour national à Gérardmer dans les Vosges.
Sur le format court (33km/1700D+), Carol-Ann Eberle, qui avait justement fait l’impasse la semaine dernière sur le France de montagne, afin de se recentrer sur ce challenge mis en place par la FFA, nous a crédité d’une belle performance !
Après une course pleine de maîtrise, elle s’impose chez les féminines, malgré une petite erreur de balisage sur la fin de parcours, et vient s’intercaler au milieu de ces messieurs, à la 13eme place scratch.
Notre autre représentant, Wil, en bon gentleman, finira justement en 14eme position, mais un peu plus dans la douleur, suite à une chute en vélo survenue quelques jours avant…
Bravo à eux, et une fin de saison qui s’annonce palpitante pour Carol-Ann, qui a bien entendu en ligne de mire, le classement général du TTN.
Manu Meyssat

 

FACEBOOK

INSTAGRAM

LINKEDIN 

YOUTUBE  

Actualités

Tout afficher >
- Thomas Perrin / Alix Charentus

  voir en PDF Les résultats complets Les résultats ACL     FACEBOOK INSTAGRAM LINKEDIN  YOUTUBE    

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Meeting sprint-haies vendredi 24 juin à domicile dans la bonne humeur 🥳 – 295 performances enregistrées et 158 fajitas proposés aux bénévoles et jurys (fruits...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Une fine équipe de perchistes qui met en avant le travail réalisé avec Esteban depuis le début de l’année : – ➡️Iris Lechevalier (bef): 1m90 RP...

Lire la suite
- Manu Meyssat

Les grands rendez-vous continuent de s’enchaîner pour le groupe Trail/course en montagne ! Dimanche, avaient lieu les championnat de France de course en montagne, à...

Lire la suite