
Finale Nationale des Interclubs Jeunes (division promotion) 🇫🇷
21 octobre 2022 - Thomas PERRIN
C’est avec de l’ambition que nos 22 athlètes se sont rendus à Saran (CEN) : l’équipe féminie occupait la 2e position du bilan français (9510 points) , tandis que les garçons, vainqueurs du tour AURA, se présentaient en outsider avec le 4e total (9157 points).
Encore une fois, le collectif a été remarquable : chacun a fait avec ses armes du moment pour défendre les couleurs du club.
A l’arrivée, les filles (privées de Zoé) totalisent 9453 points. Un poil moins que lors de la qualif et malheureusement pas suffisant pour prétendre à un podium national, là où les autres équipes avaient plutôt des recrues en plus (par rapport au premier tour). Pas de regret à avoir avec une honorifique 6e place, mais un petit pincement au cœur quand même au moment de réaliser que nous sommes à moins de 100 points de la 3e place tant convoitée. Avec ce total l’année dernière, les filles auraient décroché l’Or.
Quant aux gars, il fallait gagner des points pour monter sur une des 3 marches du podium, on le savait. Ils en marquent 28 de plus, soit 9185. Ils prennent eux aussi la 6e place nationale, mais plus loin du podium (Stade Niortais 3e avec 9792).
Comme un symbole, nos 2 équipes féminine et masculine finissent à la même position de leur finale nationale qui fut très relevée. Une semaine après le bronze sur un relais mixte (4x200m), nous pouvons nous vanter d’avoir fait un pas en avant sur notre ligne directrice : mettre en avant un athlétisme collectif et pluridisciplinaire, mixte, à travers la performance notamment mais aussi dans l’état d’esprit !
Pour conclure en beauté ces 4 semaines de compétition, nos 2 relais 4x200m (féminin et masculin) ont chacun battus le record du club :
- les filles améliorent leur marque d’il y a 2 semaines (Malorie, Julie, Marie, Alix) en 1’44″11
- les garçons font tomber un record « historique » détenu par Sofian Guisse, Edouard Marcialis, Douglas Depagneux et Christophe Arconte. Bravo à Garis, Maxence, Elouan et Esteban qui réalisent 1’30″55