Athletic Club du Lyonnais

Actualités

Epreuves Combinées, épreuves ouvertes et cross du Mamelon 🥶

12 décembre 2022 - Thomas PERRIN

Un WE d’hiver comme on les aime : Compétition indoor et Cross le dimanche. 

Championnats pré-régionaux d’épreuves combinées

10 athlètes en lice, voici comment la compétition s’est déroulé pour chacun d’entre eux

  • Zoé Vicaire – Pentathlon CAF ➡️2959 points (5e/41) : il en manque un peu pour que Zoé tienne les promesses de la saison passée (double championne AURA d’EC minimes), notamment sur les Haies et en hauteur qui sont 2 épreuves qu’elle doit normalement maîtriser. Elle montre tout de même des ressources mentales sur son 800m bouclé en 2’36.
  • Tessa Brini – Pentathlon CAF ➡️2332 points (23e/41) : Une première journée de compétition intéressante pour Tessa qui est passée par tout type d’émotions. Déçue par certaines de ses performances et gênée ensuite par une douleur au mollet, elle réalise tout de même un pentathlon complet et équilibré. (elle veillera tout de même à valider les conditions d’assurance fédérale pour que ses résultats soient pris en compte…).
  • Lucille Kirk – Pentathlon CAF ➡️2290 points (27e/41) : Journée difficile pour Lucille, en dessous du niveau attendu sur l’ensemble des 5 épreuves. Ses symptômes grippaux n’étant pas totalement dissipés, nous espérons qu’elle puisse rebondir dans les semaines à venir.
  • Anna Tessier – Pentathlon CAF ➡️2224 points (30e/41) : après un RP sur les haies (9.80), elle assure un saut proche de sa marque de la semaine passée en longueur (4m56) et un jet honnête au poids (7m91). Son 800 lui fait tout de même perdre une quinzaine de place : un travail foncier devra quand même être réalisé !
  • Camille Mizoule – Pentathlon JUF ➡️2414 points (13e/19) : s’étant motivé à participer récemment, Camille sort assez satisfaite de son Penta. Même si les haies furent compliquées et qu’elle espéraient mieux en longueur (4m61), elle bat son record en hauteur (1m41) et réalise 2’37 sur 800m (à 1 point de son record).
  • Jean-Baptiste Vrel – Heptathlon CAM ➡️ 4013 points (12e/47) : c’est évident que Jean-Baptise aurait souhaité inscrire plus de points. Il ne bat ce WE qu’un de ses records personnels avec un modeste 60m en 7.93, mais explose tout de même son record à l’hepta de près de 1000 points. Il en manque en vitesse et sur les 3 sauts, mais le travail paiera, tôt ou tard. On retient que JB a su garder son calme (ce qui n’était pas si évident) pour boucler une compétition sans bobo.
  • Mathis Bruneau – Heptathlon CAM ➡️  2295 points (46e/47) : une première en épreuve combinée pour Mathis, qui bat plusieurs records personnels dans le WE et continue sa progression.
  • Renaud Desplats – Heptathlon CAM ➡️  points (15e/15) : pour Renaud aussi c’était une première en EC. Le 0 à la perche et son concours de poids lui font du mal, mais on retient du positif, à commencer par sa présence ce WE qui est le témoin de son assiduité qui l’amènera forcément à progresser.
  • Jacques Charlon – Heptathlon ESM ➡️ 4257 points (5e/15) : ayant passé beaucoup de temps à travailler son 1000m, Jacques est un peu déçu de la conclusion de son hepta (2’51). Il aura pourtant montrer de belles choses avec notamment un record sur 60 Haies (9.34)
  • Garis Sarazin – Heptathlon ESM ➡️ 4252 points (6e/15) : un RDV traditionnel de début de saison pour Garis, notre hurdler, qui en attendait beaucoup de sa course de haie. Après nous avoir encore étonné en hauteur (1m77), il réalise 8.38 en rentrée sur 60m Haies, un bon chrono 2 dixièmes en dessous de sa rentrée il y a un an. Il passe ensuite une barre à la perche (pas acté sur le papier) pour valider son record à l’hepta SEM.

Les résultats : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=272309

Epreuves ouvertes

Plusieurs athlètes dont un paquet de coureurs de 400m s’alignaient samedi sur des épreuves ouvertes en marge des EC, plusieurs records à noter :

Sur 400 :

  • Alix Charentus ESF passe enfin la barrière des 57″00 en réalisant un superbe 56.88 en rentrée : un chrono qui devrait déjà lui assurer une place aux France Espoirs en février… C’est par ailleurs un nouveau record du club espoir.

la course d’Alix en vidéo

  • Emma Guion JUF coureuse jusque là de 200m, se testait sur 400m avec quand même une idée derrière la tête. Malgré un départ certainement un peu trop rapide dans une série sans concurrence, elle ne craque pas et établit son record en 58.55.
  • Mathieu Pronier JUM bat lui aussi son record extérieur en 53.65
  • Maxence Legoff JUM finit fort et nous gratifie d’un beau 52.24, dans une course qu’il aurait pu tactiquement mieux gérer
  • Nils Chaverot JUM se rapproche de son chrono extérieur en 56.39, non loin devant Dimitri Turpin JUM(première sur 400) en 56.71 et Valentin Violet SEM à un centième de son record indoor (57.13)

Sur 200 :

  • Mathilde Magraner CAF part plus prudemment et finit fort : un chrono satisfaisant en 28.62 qui la rassure et qu’il faudra tout de même continuer de faire descendre…
  • Solal Ndjomo CAM fait encore descendre sa marque en 24.52. La progression continue…

Les résultats : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=272310

Cross du Mamelon

Une plus faible participation qu’à l’accoutumée (46 athlètes hors Kid Cross), une part de la responsabilité peut être attribuée au froid polaire ce jour. Pas de trace du soleil à Décines…

Mais le réconfort est venu des quelques podiums du jour :

  • Paloma Mahé s’adjuge la 3e place chez les Benjamines 🥉juste devant Clémence Combaret 4e
  • Carol-ann Eberle fait son retour en cross et prend un belle 3e place dans la course TC féminine ! 🥉
  • Salomé Vaucois se classe 3e chez les cadettes 🥉
  • Par équipe, 2e place  pour les BEF et les MIF 🥈🥈, 3e place pour les SEF 🥉
  • On note aussi quelques places d’honneur : Noé 5e en MIM, Louison 4e chez les JUM dans une course très relevée à l’avant, entre autres…

Les résultats : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=258125

Les photos : https://photos.app.goo.gl/tvbmoyEcj28HJ7Gy8

Plus que le cross de la Feyssine samedi et le stage ligue du 19 au 23 pour certains avant les fêtes de fin d’année…

 

 

FACEBOOK

INSTAGRAM

LINKEDIN 

YOUTUBE  

Actualités

Tout afficher >
- Thomas PERRIN

Nous vous proposons de soutenir nos projets, en vous régalant de produits artisanaux. Nous vous présentons GlaziK et ses spécialités ! GlaziK – La Bretagne...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

32 athlètes de l’ACL (14 Féminines et 18 Masculins) là où nous n’en avions que 19 en 2022 (8 F et 11 M) ou encore...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Un programme très chargé ce WE sur tous les terrains : Championnats AURA d’Epreuves Combinées en salle à Aubière, KidAthlé Eveil à Miribel, Championnats du...

Lire la suite
- Fatima Ozeir

 Pour la première fois l’Athletic Club du Lyonnais vous propose son calendrier exclusif et personnalisé 2023. Soutenez ses projets en achetant votre calendrier ! Tous les bénéfices permettront de financer le...

Lire la suite