Athletic Club du Lyonnais

Actualités

Décembre démarre en trombe 🚄

5 décembre 2022 - Thomas PERRIN

C’est un véritable calendrier de l’Avent qui nous est proposée pour ces premiers jours de Décembre :

    • 1er décembre : Championnats académiques universitaires
    • 2 décembre : Assemblée Générale de l’ACT
    • 3 décembre : Premier meeting meeting indoor CJES à Lyon et SaintéLyon
    • 4 décembre : Championnats AURA de relais-cross à Echirolles
    • 5 décembre : Comité Directeur de Dardilly…

Reprenons dans l’ordre les évènements sportifs du WE :

Championnats AURA universitaires le jeudi 2 décembre à Lyon

7 athlètes de l’ACL étaient en lice et faisaient leur première de l’année en indoor, pour rendre service à leurs universités et lancer leur saison.

On retiendra la bonne rentrée d’Emma Guion sur 60m (7.96) et 200m (25.30), mais aussi la première en compétition d’Hugo et Antoine, du groupe Evolution, respectivement en 8″19 et 8″23 sur 60m.

La journée d’Esteban commençait bien avec une excellente perf sur les haies : 8.47s un chrono 6 dixièmes meilleur que l’année dernière au même moment. Mais la mauvaise nouvelle de la journée est venue de son concours de perche : il retombe mal et se fait une grosse entorse, qui l’empêchera de faire l’hiver qu’il entreprenait.

Premier meeting en salle de la saison pour les CJES

21 athlètes du club voulaient officialiser leurs progrès des 3 premiers mois d’entraînement, on retient plusieurs performances marquantes :

  • La meilleure cotation à la table internationale est pour Alix Charentus (ESF), coureuse de 400m, qui fait une bonne rentrée avec 2 records personnels : 25.84 sur 200m (920 points) et 8.15 sur 60m. Elle essaiera de transférer ses progrès en vitesse sur sa spécialité samedi prochain…
  • Jean-Baptise Vrel (CAM) est forme, et cela s’est vu à 2 reprises : RP de 85cm au poids avec un beau jet à 11m25, RP de 61 centièmes sur les haies juste au dessus de 9s en série : 9.01. Il se loupe à la perche dans un concours où il a du commencer haut, et en même temps que les haies : il rectifiera le tir la semaine prochaine aux Epreuves Combinées. Sa finale des haies, « ratée » en 9.15, ce qui l’énerve au plus haut point, est un excellent témoin des progrès réalisés.
  • Maya Canaud (CAF) bat aussi 2 records personnels dans la journée : 8″48 sur 60m et 9″72 sur 60m Haies. Cela manquera en suite de jus sur 200m (29.14).
  • Sur 200m, belle entrée en matière pour Louise Lagarrigues (CAF) sur 200m : elle bat son record indoor en 27.91, mais aussi pour Mathieu Pronier (JUM) RP en 24″35, Maël Campion (CAM) 25″33, Nils Chaverot (JUM) 25″97, Elisa Tanic-Chantre (CAF) 27″93
  • Pour Solal Ndjomo : Records abaissés d’une demi-seconde sur 60m (7.58) et d’ une seconde et demie sur 200m (24.71)
  • En hauteur on ne compte que des records personnels : pour Solal Ndjomo (CAM) 1m70  RP égalé, Mahtan Parent 1m55 RP égalé, Nathan Ronot CAM 1m45 RP et Anna Tessier CAF à 1m40
  • Anna Tessier (CAF) fait aussi un beau saut en longueur : 4m61 et un beau 60m Haies en 10.06
  • Lucille Kirk (CAF) fait une entrée en matière correcte sur 60m en 8″40, surtout étant donné son état : la journée s’arrête là pour elle avec des symptômes grippaux. Elle fera sans doute mieux la prochaine fois. Mathilde Magraner réalise elle 8.55 pour son premier 60m.

 

SaintéLyon

Plusieurs athlètes de l’ACL au départ de la doyenne des courses d’ultratrail. En tête d’affiche un Manu Meyssat qui revenait en grande forme après 2 ans de galères physiques. 6h12’10 pour boucler les 78km et quelques 2000m de D+, une performance XXL et une remontée (comme d’habitude) incroyable sur la fin de course, qui ne le satisferont pas à 100% puisqu’il prend la 4e place de la course au scratch, qu’il a déjà gagné à 2 reprises. En consolation, Manu est le premier Master 1 avec une avance de plus de 30 minutes. Autre belle performance : Virgile Moriset prend la 19e place au scratch et la première place ESM !

Bravo à Manu, Virgile et à tous les finishers de l’ACL !

         

 

Championnat AURA de relais-cross à Echirolles

Ce dimanche était organisé le Championnat régional de Relais-cross, qualificatif pour les Championnats de France de Cross en Bretagne en Mars prochain : une unique course 57 équipes sur une boucle de 2km en équipes mixtes. A la fin 2 classements, un Toutes Catégories et un U20 (CA-JU).

 

L’ACL présentait une équipe solide en U20 avec dans l’ordre (F-G-F-G imposé) Salomé (CAF), Maxence (JUM), Agathe (CAF) et Louison (JUM). Une organisation au top et un vrai parcours de cross ont permis à nos 4 athlètes de s’éclater : même si nous restons assez loin du podium, notre équipe se classe 10e/27 en U20 et 26e/57 au classement Toutes catégories confondues. Une belle prestation, collective encore une fois : nous sommes premier du Rhône au classement U20. Il n’y avait certes que 2 équipes de notre département, mais ce n’était pas joué à 20m de l’arrivée, un gros sprint de Louison sur les 250 derniers mètres a permis de combler les 40m qui nus séparaient de Lyon Athlé !

 

FACEBOOK

INSTAGRAM

LINKEDIN 

YOUTUBE  

 

Actualités

Tout afficher >
- Thomas PERRIN

Nous vous proposons de soutenir nos projets, en vous régalant de produits artisanaux. Nous vous présentons GlaziK et ses spécialités ! GlaziK – La Bretagne...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

32 athlètes de l’ACL (14 Féminines et 18 Masculins) là où nous n’en avions que 19 en 2022 (8 F et 11 M) ou encore...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Un programme très chargé ce WE sur tous les terrains : Championnats AURA d’Epreuves Combinées en salle à Aubière, KidAthlé Eveil à Miribel, Championnats du...

Lire la suite
- Fatima Ozeir

 Pour la première fois l’Athletic Club du Lyonnais vous propose son calendrier exclusif et personnalisé 2023. Soutenez ses projets en achetant votre calendrier ! Tous les bénéfices permettront de financer le...

Lire la suite