Athletic Club du Lyonnais

Actualités

Coupe de France des Relais 2021 🏆

11 octobre 2021 - Thomas PERRIN

2 Ă©quipes de relais de l’ACL s’Ă©taient qualifiĂ©es Ă  la Coupe de France Ă  l’issue du tour qualificatif d’il y a 2 semaines Ă  Grenoble. Le relais Medley court fĂ©minin, 15e au bilan national avant ce WE, et le relais 4x200m Mixte qui se positionnait Ă  la 2e place des bilans avant d’aborder le dĂ©placement.

 

C’est donc Ă  Blois que se dĂ©roulait la tant attendue Coupe de France des Relais et SpĂ©cialitĂ©s, une compĂ©tition regroupant des athlètes de tous les meilleurs clubs de France dans une ambiance festive pour une manifestation ou l’athlĂ©tisme collectif est mis en avant.

 

DĂ©roulement

 

DĂ©part tĂ´t samedi matin pour arriver suffisamment avant les sĂ©ries du Medley fĂ©minin : sont du voyage 7 athlètes Julie, Camille, Alix et Juliette pour le Medley, Malorie et Elouan pour le 4x200m que feront aussi Alix (WE chargĂ©) et Garis (dĂ©jĂ  Ă  Blois pour ses Ă©tudes) ; et un entraĂ®neur Thomas qui aura 2 missions : amener un minibus en entier Ă  Blois et gĂ©rer les 7 nommĂ©s prĂ©cĂ©dents (plus simple Ă  dire qu’Ă  faire). Des supporters aussi sur place avec la famille d’Alix qui se dĂ©place pour l’occasion, et celle d’Elouan habitant la rĂ©gion.

Première mission accomplie, le minibus arrive Ă  destination (avec toutes les fenĂŞtres) avec Ă  l’intĂ©rieur 7 athlètes surmotivĂ©s.

Leur mission est aussi très simple : rallier la finale pour le medley (12e temps engagé) et monter sur le podium pour le 4x200m.

 

Samedi 13h30 : Séries du Medley Court Féminin, 2 Qualifiés par série (il y en à 3)  et 2 qualifiés au temps pour la finale plus tard dans la journée.

Julie, Camille, Alix et Juliette font une super course : après un dĂ©part et une transmission efficace, Alix prends le tĂ©moin en 4e position et reprend 20 bons mètres sur la tĂŞte de course, Juliette finit par un 400 au niveau de son record. 3e place de la sĂ©rie 2 en 2’20 »92 (tout proche du record du club). Suffisant pour atteindre la finale, objectif atteint ! âś…

 

Samedi 17h35 : Finale du Medley

Couloir 1, pas favorable mais logique nous sommes avant-dernier temps des sĂ©ries. Les filles manquent un peu de jus et termine 8e de la finale (malgrĂ© une remontada d’Alix qui double 5 filles sur son 300). Pas de regret, l’objectif a Ă©tĂ© atteint. Une finale nationale, c’est pas tous les jours !

 

Samedi soir, repas au flunch et nuit Ă  l’hĂ´tel, la rĂ©cup Ă©tait nĂ©cessaire pour tout le monde et l’organisation bien ficelĂ©e.

Petit-dĂ©jeuner Ă  l’hĂ´tel, courses rapides pour le repas « sportif » des athlètes du jour, les autres se permettant 2/3 Ă©carts diĂ©tĂ©tiques.

 

Dimanche 12h30 : SĂ©rie du 4x200m Mixte, mĂŞmes règles d’accessions Ă  la finale que pour le medley.

Course complète pour Malorie, Alix, Elouan et Garis qui se permet même de relâcher dans les 10 derniers mètres assurant la première place de la dernière série. Place en finale et bon couloir assuré ✅

 

Dimanche 15h35 : Finale du 4x200m Mixte

On prend les mĂŞmes et on recommence : couloir 5, mais cette fois-ci l’adversitĂ© sera rude (un record d’Europe du 100m Cadet se glissant par exemple en 3e relayeur pour Strasbourg). Un beau 200m de Malorie qui donne le tĂ©moin en 2e, derrière un garçon (l’ordre du relais est libre !), Alix est Ă©moussĂ©e par ses 3 prĂ©cĂ©dentes courses du WE mais elle assure le job et Elouan est dans paquet en sortie de virage : beau 200 et beau passage qui permettent Ă  Garis de partir au coude Ă  coude entre la 4e et la 5e place. Garis se rabat intelligemment et efface ensuite la fille de Feyzin : Il entre dans la ligne droite en 3e position. Garis serre les dents et rĂ©ussit Ă  tenir jusqu’Ă  l’arrivĂ©e malgrĂ© un retour tonitruant d’Annecy.

Ils dĂ©crochent ensemble la MEDAILLE DE BRONZE 🥉. C’est une première pour le club et cela vient rĂ©compenser les efforts rĂ©alisĂ©s par les athlètes pour que le club avance, collectivement.

 

Un super WE sur tous les plans qui vient finaliser une courte saison automnale pour les cadets et +, qui a Ă©tĂ© rĂ©ussie Ă  100% par nos « grands », qu’on retrouvera cet hiver…

 

Les résultats : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=254936

Les photos : https://photos.app.goo.gl/8r6dHMiFhPFtzanc8

La vidéo du WE : https://youtu.be/KpXmqWUc0NQ

 

 

 

Actualités

Tout afficher >
- Thomas PERRIN

2 semaines après la belle rĂ©ussite de Benjamins et de nos Minimes aux Championnats dĂ©partementaux d’Equip’AthlĂ© (BE 3e et MI 1er), 2e round avec les...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

CONTEXTE   Après le tour dĂ©partemental des Equip’AthlĂ© BE/MI et le tour qualificatif Ă  la coupe de France des relais, c’est le Challenge des Clubs...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

La saison automnale est maintenant belle et bien lancĂ©e : ce WE a vu se tenir de nombreux Championnats pour diffĂ©rentes catĂ©gories d’âge, et sur...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Le samedi 25/09, Ă  Parilly, avait lieu la première compĂ©tition collective de la saison automnale 2021 : les Equip’AthlĂ©. Contexte Cette annĂ©e, les Equip’AthlĂ© se...

Lire la suite