L’ACL était représenté par 5 équipes composées de 18 athlètes pour cette Coupe de France : un record.
Une compétition de début de saison qui permet de créer les dynamiques collectives, en plus d’obtenir des résultats gratifiants sur le plan national.
Tous les athlètes se sont arrachés et ont donné le meilleur d’eux même pour leur équipe, le club est fier de pouvoir compter sur eux pour le représenter.

MEDLEY COURT FEMININ
Objectif atteint, atteindre la finale. Et avec la manière puisque Lucille, Zoé, Alix et Marie ont explosé le record du club en parcourant 1000m en 2’18″70 à 4. En finale une dernière place qui ne nous met pas en avant, mais servira d’expérience pour les 4 relayeuses, et surtout pour Lucille et Zoé, seulement cadettes première année !


4x1000m CADETS
10’55 au total : Louison part bien et donne le témoin non loin de la tête autour de la 4e position. Jules, JB et Maxence font ce qu’ils peuvent, en solitaire la plupart du temps, mais cela ne suffit pas pour atteindre le top 8. Une 10e place nationale loin d’être ridicule pour autant.
4x1000m CADETTES
Avec le 3e temps des engagées, les ambitions étaient élevées. Et même si les filles n’arrivent « que » 7e de cette finale nationale, elles sont contentes de leurs courses, chacune autant sur le plan collectif et individuel. 13’04 : dans les même temps que lors du tour qualif, il en est de même pour les chronos individuels à quelques variations près. Bravo à Amélie, Louise, Salomé et Agathe : cela n’augure que du bon pour la saison de cross.

JAVELOT MIXTE
Lors du tour qualif, nos 4 lanceurs (Zoé, Julie, Esteban et Jacques) avaient tous lancé à leur meilleur niveau. I8ls avaient donc fixé la barre haute et se présentaient comme les 3e au bilan. Les concours se sont déroulés plus difficilement qu’il y a 2 semaines pour nos 4 lanceurs qui perdent un peu plus de 10m collectivement. Une 6e place qui ne récompense par leurs efforts, mais une présence à la Coupe de France inédite pour le club sur un concours qui suit la logique de la pluridisciplinarité que l’on souhaite mettre en avant : 3 de nos lanceurs participaient à un relais ce WE !

4x200m MIXTE
Médaillés l’année dernière, l’objectif était clairement de récidiver. En série, le couloir 1 ne nous aide pas et nous ne prenons que la 3e place à l’issue d’une course très relevée (1’35). 4e temps des 3 séries tout de même, Garis laisse sa place à Esteban pour la finale, on mise sur un gros finish. Malorie, Alix et Elouan ont eux 3 heures pour se refaire une santé : ce ne sera pas facile d’aller la chercher.
La finale du 4×200 mixte, était la dernière course de la compétition, la tension était au maximum. Encore au couloir 1, après le coup de feu Malorie fait un virage plus prudent qu’en série et finit plus fort, ce qui lance parfaitement Alix, qui réalise sûrement sa meilleure course du WE (la 3e !). Elouan sort du virage en 4e position, au coude à coude avec le 3e. Petite prise de risque sur le passage de témoin avec Esteban, payante. Esteban se rabat juste derrière le 3e, tandis que le 2e s’envole devant. Dans la ligne droite il faut s’arracher, il passe devant, mais il reste 40m, le temps jusqu’à la ligne dure une éternité mais à la fin c’est une médaille nationale. Amplement méritée pour nos 5 relayeurs, 2 dixièmes devant le Racing Club Nantais, juste devant nous en série. Même si la couleur de la médaille est la même que l’année passée, le plaisir de la décrocher n’en est pas moindre 🥉
En prime, un record du club abaissé de plus d’une seconde en finale avec un chrono d’1’34″36.


Le film du WE par Alix : Tacata Blois




RDV la semaine prochaine à Saran, pour essayer de décrocher d’autres médailles nationales lors des Interclubs Jeunes, division promotion pour nos équipes féminine et masculine.