Athletic Club du Lyonnais

Actualités

Communiqué du club : le déconfinement (mode d’emploi)

18 mai 2020

Chers adhérents, parents,

Le déconfinement du pays a eu lieu, mais la situation sanitaire et les mesures de précaution associées, impactent fortement l’organisation des entraînements au sein du club.

Donc suite à une réunion avec la Municipalité de Tassin (pas encore d’informations précises pour Dardilly) et une autre avec des entraîneurs du club, nous avons acté les décisions suivantes :

 

1.       L’Ecole d’Athlétisme (Baby à Minimes) :  Il est trop tôt pour envisager une reprise des activités aussi bien pour les jeunes que pour leurs encadrants.
Une décision sera prise en fonction de l’évolution de la situation et aussi des observations sur la reprise des activités scolaires
A ce jour nous envisageons une reprise au mois de Juin, reprise sous condition bien évidemment.
Dans le cadre de la reprise, les éducateurs de chaque groupe prendront contact avec les parents afin d’évoquer les conditions et modalités pratiques pour la reprise des entraînements.

2.       Les entraînements en nature (pour les cadets et +) en respectant les consignes sanitaires (groupe de 10 maximum, avec les distances de sécurité préconisées lors de la pratique des différentes activités (Marche Nordique, Running, Forme, etc.) peuvent reprendre dès ce lundi 11 mai.

3.       Les entraînements sur piste (Stade Dubot) :

a.       Nous reprendrons les entraînements pour les Cadets et +, à compter de cette semaine, mais par petits groupes de 10 maximum, sous la responsabilité d’un ou plusieurs entraîneurs.

b.       Les entraîneurs de spécialités communiqueront les horaires et modalités directement aux athlètes concernés.

c.       Toutes les disciplines pouvant s’exercer en dehors du stade (Running, Trail, Marche Nordique, etc.) ne seront pas autorisées sur la piste durant ce mois de Mai, afin d’éviter un trop grand nombre d’athlètes et saturation de la piste (sur le tour de piste).

4.       Les réunions en présentiel sont interdites, elles continueront à se tenir en visioconférence.

5.       Le club mettra à disposition des entraîneurs du gel hydroalcoolique et des masques chirurgicaux (les entraîneurs statiques devront porter un masque durant les entraînements).

Vous avez reçu une communication de la Fédération Française d’Athlétisme à destination de tous les licenciés, qui donnait quelques règles pour une reprise d’activité :

https://www.athle.fr/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/pdf/docffa/reprise-activite-pratiquants.pdf

Pour le questionnaire Confinement envoyé par le club, nous avons eu un taux de réponses de 25% des adhérents, et nous tenons à vous remercier, car les réponses nous serons très utiles pour la suite à donner à la saison en cours mais aussi les suivantes.

Une analyse et synthèse des réponses vous sera faite dans les meilleurs délais.

Prenez soin de vous et protéger vous et vos proches.

L’équipe de l’ACL.

Actualités

Tout afficher >
- Thomas PERRIN

Après avoir décalé l’évènement d’une semaine, nous avons ce samedi 27.03 organisé une compétition en interne. Un trentaine d’athlètes ont pu s’exprimer sur la piste...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Samedi prochain à partir de 13h30 auront lieux des courses et concours en interne au stade Dubot, pour que nos athlètes puissent retrouver le goût...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Candidat, aux côtés de 158 autres clubs d’athlétisme français, de l’appel à projets lancé en décembre dernier par la Fédération Française d’Athlétisme et son partenaire...

Lire la suite
- Philippe Ricard

Le premier objectif était bien sûr de réaliser un 60m haies en respectant un départ en 7 appuis. Objectif atteint puisque, dès la série, Malorie...

Lire la suite