Athletic Club du Lyonnais

Actualités

Championnats de France Cadets/Juniors (U18-U20)🇫🇷

18 juillet 2022 - Thomas PERRIN

C’est à Mulhouse que les meilleurs Cadets (U18) et Juniors (U20) avaient RDV ce weekend pour finir la saison en beauté.

En lice pour l’ACL, 5 athlètes (4 JUF et 1 CAM) :

Ils étaient accompagné par Thomas, entraîneur, et Louise, reporter officielle

   

Mis en difficulté par une piste en mauvais état dans laquelle les pointes avaient du mal à s’accrocher, surtout hors de la ligne droite,  nos athlètes ont eu du mal à trouver leurs marques, et le bilan de ces championnats est très mitigé. Deux d’entre eux ont tout de même tenu leur rang.

  • Emma Guion (JUF1) ne réussit pas à faire les courses qu’elle aurait souhaité faire : elle en réalise que 12.55 sur 100m et 25.16 sur 200m. Peu en jambes, Emma n’a en plus pas eu de chance et se retrouve les 2 fois dans la série avec le moins de vent favorable. Pas d’excuse pour autant, il fallait être meilleur pour rentrer en finale. De l’expérience sera retirée de ces Championnats (qui sont ces premiers estivaux), et elle peut tout de même être fière de sa première saison complète.

vidéo série 100m Emma

vidéo série 200m Emma

 

  • Alix Charentus (JUF2) se présentait comme outsider après son podium aux France en salle cet hiver sur 400m. Avec le 10e temps des engagées, Alix devait faire une grosse course pour espérer rentrer dans la finale à 8 du lendemain. Pour la première fois de la saison Alix passe à côté de sa course. Surprenant pour elle qui avait couru les cinq 400m de sa saison avec régularité (tous entre 57.11 et 57.65). Elle prend la 3e place de sa série dans laquelle elle avait le 3e temps des engagées, mais le chrono réalisé n’est pas très flatteur (58.74). C’est quand même à relativiser avec les conditions du jour : sur les 4 séries de 8 JUF, une seule bat son record et faire une seconde de plus était la norme. Quoiqu’il arrive, ce n’est pas une fin satisfaisante pour la saison d’Alix, qui méritait un autre dénouement. Avec du recul, elle saura certainement se rendre compte que sa saison est réussie, même s’il a manqué un coup d’éclat.

vidéo série 400m Alix

 

  • Louison Perret (CAM2) avait sauvé sa saison qui commençait mal lors des régionaux il y a 2 semaines en réalisant les minimas sur 2000m Steeple. Avec le 16e temps des engagés, l’objectif n’était autre que prendre du plaisir en donnant le meilleur de lui même. Parti dans le peloton, qui s’est finalement vite étiré, il passe au 1000m autour des 3’10, ce qui lui permet d’accélérer progressivement et de finir fort. Il prend une belle 13e position en 6.21 dans cette course qui marque pour lui aussi la fin de saison.

vidéo 2000ST Louison

 

  • Malorie Jué (JUF2) vivait jusqu’à présent une saison difficile : le chrono ne descendait pas et les sensations étaient mauvaises. L’objectif du dernier mois a été de lui refaire une santé en limitant les compétitions et en allant à l’essentiel pour être en forme aux France. Malorie s’est donc présentée avec une certaine incertitude, même si elle sentait bien que les sensations à l’entraînement allaient en s’améliorant. Elle rentre bien dans la compétition en 14″31 lors de sa série, un chrono qui est moyen sur le papier, mais c’est le 7e temps et aucune fille ne passe sous les 14s. Sa demi-finale est relevée puisqu’elle affronte la 1e, la 3e, la 4e et la 5e du bilan. Malorie a su accélérer et prend le dernier ticket au temps pour la finale en étant 4e de sa série. 14″09, c’est de loin sa meilleure course de la saison, même si elle est trop ventée. En finale elle part fort et est au contact avec les premières, ce qui l’amène à faire une grosse faute sur la 6e et à ne pas finir. Ces championnats sont tout de même réussis pour Malorie, qui renoue enfin avec le plus haut niveau national.

vidéo série 100H Malorie

vidéo demi 100H Malorie

vidéo finale 100H Malorie

 

  • Marie Sirolli (JUF2) ne s’était pas entraînée de l’année, et a repris progressivement depuis le mois d’avril. A ce moment, la qualification aux Championnats de France n’était qu’un rêve. Après avoir fait plus que dépanner aux interclubs sur les haies hautes, Marie a enchaîné quelques compétitions sur 400m Haies. Elle n’était pas au niveau de son record (64.89) et cela était dur à admettre, mais elle n’a rien lâché et avec un SB à à 66.85 elle se retrouve 31e des engagés ! Sa course aux France est mauvaise, et ne vient pas récompenser les efforts fournis pour revenir cette saison. On note quand même que comme sur le 400m, la piste très dure n’a pas aidé les filles à réaliser de beaux chronos. On retiendra surtout que Marie a su atteindre son seul objectif cette saison : atteindre les Championnats de France. Elle compte bien revenir l’année prochaine, en espoir, et cette fois-ci avec une préparation hivernale…

vidéo série 400H Marie

 

PLAYLIST VIDEOS MULHOUSE 2022

Place au repos pour tout le monde désormais : se reposer physiquement et mentalement sera très important pour pouvoir encaisser une saison 2022-2023 qui sera encore longue et intense.

LES PHOTOS

LES RESULTATS

 

 

 

FACEBOOK

INSTAGRAM

LINKEDIN 

YOUTUBE  

Actualités

Tout afficher >
- Thomas PERRIN

Nouveauté fédérale, les Championnats de France Jeunes n’accueillaient cette année plus seulement les Cadets – Juniors mais aussi les Espoirs. Une compétition dense sur 3...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

DATES DE REPRISE Créneaux assurés « normalement » à partir des dates ci-dessous : TASSIN Ecole d’athlétisme (Baby à Minimes) stade Dubot mercredi 4 septembre après-midi Athlétisme...

Lire la suite
- Sylvie Richard

Après une saison 2023-2024, au sein de l’ACL TASSIN en marche nordique riche en partage, échange et sport pour clôturer la saison en beauté avec...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Après avoir livré de belles batailles pour se qualifier toute la saison, seulement 2 athlètes sont parvenues à réaliser l’exploit. Rose Perrin Qui avait marqué...

Lire la suite