Athletic Club du Lyonnais

Actualités

Championnats Auvergne-Rhône-Alpes 2022 🎯

5 juillet 2022 - Thomas PERRIN

Malgré quelques absents dans nos rangs parmi les qualifiés, notamment Julie Rebillard et Esteban Ubeda qualifiés aux France de combinées, mais aussi Malorie Jué et Elouan Orhant qu’on retrouvera aux Championnats de France; c’est 15 athlètes de l’ACL qui ont représenté le club ce week-end à Clermont-Ferrand.

Et le bilan sportif est excellent puisque 7 médailles furent empochées :

🥇Alix Charentus remporte le titre de Championne AURA du 400m JUF en abaissant son record à 57.11. Elle partage la première marche du podium junior avec l’Allemande de l’AEA Nadja Moll qui termine devant. Cette performance ne la satisfait pas entièrement puisqu’il s’agit de son 5e chrono sur 5 en 57 secondes cette saison : l’objectif sera de casser cette barrière aux Championnats de France dans 2 semaines à Mulhouse pour rallier la finale.

la course d’Alix

🥇Garis Sarazin en forme ! Il remporte sa série et sa finale en abaissant par 2 fois son record personnel sur les haies seniors (14.53 puis 14.43). Il est donc champion AURA toutes catégories sur 110m Haies. Sa course lui valut une interview que nous espérons bientôt disponible via le site de la ligue AURA… , Il peut en tout cas aborder sereinement ses Championnats de France Espoirs la semaine prochaine.

revivez la finale dans cette courte vidéo explosive 💥

🥇Douglas Depagneux confirme : après la consécration d’un travail acharné il y a quelques semaines à Oyonnax, Douglas abaisse encore un petit peu son record personnel, qui est aussi le record du club en 47.37. Dans une finale A dominée de bout en bout, Douglas vient s’offrir le titre de champion AURA du 400m TC et finit donc en beauté sa saison. Comme il l’a si bien dit au micro de JJ Behm après sa course, il est en paix avec cette distance. RDV mercredi pour essayer de prendre du plaisir sur 200m avant de raccrocher les pointes pour un certain temps…

🥈🥈 Doublé argenté pour Emma Guion. 4 courses dans le WE et dernière répétition pour Emma avant les France U20 où elle doublera également les 2 distances. Le WE a commencé doucement en série du 100m (et les problèmes de chronos qui ont retardés la compétition). 12.31 en série en dormant un peu au départ, pourtant pas mieux en finale : 12*33. L’argent sur 100m ne lui convient qu’à moitié : il fallait se venger le lendemain. Le gros point positif du WE est sa série du 200m : au contact avec des filles qui ont déjà couru moins de 24 secondes, elle bat son RP avec un temps de 24.83. En finale elle déjoue un peu, sans doute par manque de fraîcheur et ne prend une nouvelle fois « que » l’argent chez les JUF.

   

🥈Louison Perret de retour : depuis 2 mois Louison n’arrivait pas à sortir la tête de l’eau et ses performances étaient loin des standards qu’il avait lui même fixé en devenant vice-champion AURA de cross cadet. Mais cette fois c’était la bonne : pour sa rentrée (tardive) sur 2000 steeple, Louison fait un gros premier 1000m au milieu d’une course relevée et a su assumer en finissant fort et en prenant une belle médaille d’argent. 6’16 au bout, minimas pour les France en poche !

🥉Claire Plouviez sur le podium du marteau SEF. Même si son concours ne la satisfait qu’à moitié, Claire effectue 2 beaux jets d’entrée et assure une marque à 35m87, 24cm au-delà de son précédent record.

Pas de record pour le reste de la troupe, la fatigue commence à se faire un peu sentir :

Sur 4H, il manquera 100m à Louise Lagarrigues (CAF – 71.46) et Marie Sirolli (JUF- 66.91)pour faire un beau chrono.

la course de Marie

la course de Louise

Mathieu Pronier (CAM) passe trop lentement à la mi-course de son 400m et malgré un beau 100m final, il manque une demi-seconde. Le couloir 1 ne l’a pas aidé non plus : temps finale 54.53

la course de Mathieu

Elisa Tanic-Chantre (CAF) souffre encore de ses périostites et là saison s’arrête sur un honnête 200m en 27.49 couru en lendemain d’un 100m plus laborieux. Place au repos pour faire une saison plus solide l’année prochaine !

ZOOM sur la course d’Elisa 200

Agathe Brun (CAF) part trop lentement sur son 400m ET sur son 800m du lendemain il faudra prendre plus de risques pour battre ses records et faire mieux que ce WE ! (64.59 et 2’29.75).

Jean-Baptiste Vrel (CAM) avait des bonnes jambes, mais des erreurs techniques lui font toucher trop d’obstacles et ne lui permettent pas d’accéder au chrono attendu. (16.38 sur 110Haies en série)

Renaud Desplats ne repassera pas au dessus des 12 mètres (11m73) cette saison au triple saut, mais sa qualification aux AURA ne laisse présager que du bon pour lui.

Salomé Vaucois (CAF) est à moins d’une seconde de son record sur 1500m (5’08.48), ce qui n’est pas le cas de Jules Lang (CAM) qui manque clairement de jus : 4’28 pour lui.

 

Les photos sont dans la Photothèque

Tous les résultats des championnats  ICI

 

Fin de saison pour la plupart des athlètes : reste au programme un meeting de clôture ce mercredi à Parilly et les France pour les heureux qualifiés… Trop tôt pour faire un bilan complet, mais il sera en grande partie positif.

 

 

 

FACEBOOK

INSTAGRAM

LINKEDIN 

YOUTUBE  

Actualités

Tout afficher >
- Thomas PERRIN

La reprise approche ! voici les dates à partir desquelles les entraînements reprendront normalement selon les catégories : DARDILLY Eveils (EA – nés en 2014-2015-2016)...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Manu Meyssat vice-champion de France de Kilomètre Vertical ! 🥈⏫⛰️🇨🇵 Après 2 ans de galère, on retrouve un Manu en forme : il achève ce...

Lire la suite
- Thomas Perrin & Alix Charentus

Pour mieux se rendre compte ce qu’a été la saison 2022, nous vous proposons un QUIZZ, qui réussira le 13/13 du premier coup ? pour...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

C’est à Mulhouse que les meilleurs Cadets (U18) et Juniors (U20) avaient RDV ce weekend pour finir la saison en beauté. En lice pour l’ACL,...

Lire la suite