Athletic Club du Lyonnais

Actualités

Championnats AURA en salle 🔵

6 février 2023 - Thomas PERRIN

Point d’orgue de la saison hivernale pour certains, dernière chance de qualif ou réglages pour les France pour d’autres.

Malgré un certain nombre d’absents, ce sont 20 athlètes qui ont participé ce WE aux Championnats AURA en salle à Lyon, ce qui fait de nous le 10e club le plus représenté de la ligue.

Des belles performances avec des médailles et des RP, mais aussi quelques frustrations :

LES MEDAILLES :

🥇Notre relais 4×1 tour cadettes devient Champion Auvergne-Rhône-Alpes et améliore le bon chrono d’il y a 2 semaines. Les filles (Louise-Mathilde-Maya-Zoé) se classent 17e françaises en 1’49.37, cela devrait passer aux France à domicile dans 3 semaines.

🥇Malorie Jué (ESF) revient en forme : après un début de saison compliqué, ternie par une douleur au pied qui l’empêchait de pleinement s’exprimer, Malorie retrouve peu à peu des sensations de vitesse ! Même si la course n’est pas encore complètement aboutie, le chrono descend (8.73) et elle remporte le Championnat AURA TC comme l’année passée. La mission sera maintenant d’accélérer encore pour espérer une finale la semaine prochaine… Record du club espoir.

🥇Garis Sarazin (ESM) venait se rassurer une semaine avant les France Espoirs, le chrono devait descendre. Et c’est chose faite : RP pour Garis en 8.23 dans une course qui reste moyenne techniquement, la forme est là, il faudra maintenant sortir LA course pour essayer d’accrocher une finale… Médaille d’or chez les espoirs des championnats AURA (argent TC), record personnel et du club.

🥈Emma Guion (JUF) avait décider de recourir une dernière fois ce WE sur 400 pour se confronter : c’est encore perdu puisqu’elle ne se retrouvera que dans la série 3. Une course en solitaire pour la 3e fois de suite, et le chrono descend encore : 57.33. Même si Emma n’a pas trouvé ce qu’elle est venue chercher, la forme est là et elle se positionne 3e du bilan, et prend la médaille d’argent des championnats AURA.

🥈Elouan Orhant (ESM) devait partir plus relâché qu’il y a 2 semaines pour finir plus fort. Consigne trop bien respectée : Elouan passe une seconde plus lentement au 200 et même s’il finit fort, le chrono est décevant et en dessous de son niveau (50.44). Retour au boulot pour faire la même distance avec des haies, c’est plus rigolo.

LES RECORDS PERSOS :

  • Maya Canaud (CAF) conclut son super hiver de la meilleure des manières, en abaissant encore 2 records personnels. Belle surprise sur 60m : elle abaisse son record de 8.44 à 8.35, et est prise en finale 3 avec le moins bon chrono. Finale qu’elle remporte brillamment en 8.23 ! Sur les haies, les courses sont bonnes mais pas parfaites elle réalise 9.53 à un centième de son RP en finale, avec un mauvais temps de réaction. la 6e course du WE était la plus longue, mais cela ne l’a pas empêcher de se battre pour exploser son record de 4 dixièmes en 27.75. 
  • Anna Tessier (CAF) était bien en jambes et l’a montré sur les haies : 9.69 en série ! 
  • Jean-Baptiste Vrel (CAM) notre cadet décathlonien, dans un concours rocambolesque, bat « enfin » son record à la perche avec un saut réussit à 3m47 au 3e essai.
  • Solal Ndjomo (CAM) bat son record sur 60m en 7.53, dans une course avec un ressenti de « peu mieux faire ». Il ne fera pas pour autant mieux en finale, mais l’ajout de 40m en été devrait lui permettre de mieux déployer son mètre-94.
  • Mahtan Parent (CAM) améliore son record (qu’il avait explosé il y a 2 semaines) d’un centimètre est peut donc être satisfait de son concours de hauteur.
  • Mathilde Magraner (CAF) améliore d’un centième son RP sur 60m en réalisant une belle course, 8.54

LES FRUSTRATIONS

  • Venue chercher du rythme sur 200m à une semaine des ses France Espoirs sur 400m, Alix Charentus (ESF) n’est pas dans sa meilleure forme. Pour autant son égo ne pouvait que lui permettre que de s’imposer en série et en finale, en étant une des seules à faire descendre le chrono l’après-midi, même si nous aurions souhaité qu’il soit plus bas (26.24 puis 26.18). Elle se battra la semaine prochaine pour créer la surprise en série des France en retrouvant ses sensations du début de l’hiver !
  • Louise Lagarrigues (CAF) sort déçu de son WE même si le relais devrait se qualifier aux France CA-JU. Point positif : aucune des filles de son niveau au cross la semaine dernière (9e des 1/4 de finales) ne doit la battre sur 60 et 200. Point négatif : le cross n’a pas du l’aider dans sa quête de RP indoor sur 60m. Place à la suite, avec au programme les AURA de cross, et si tout se passe bien le 4×200 aux France, et les France de cross…
  • Jacques Charlon (ESM) en a ras la casquette de faire 7.62 ou 7.63 sur 60m. Il est aussi déçu de ses haies, sentant qu’il pourrait aller plus vite en cassant moins de bois et de son concours de longueur.
  • Esteban Ubeda (ESM), même si ce n’est pas vraiment une frustration car un retour à la compet, réalise 7.40 sur 60m « sans partir » (temps de réaction et départ…).
  • Ce n’était pas le jour des coureurs de 400 : Mathieu Nils et Dimitri ne sont pas en super forme et font en plus des erreurs tactiques, et ils le payent. Les chronos ne font pas plaisir à voir, mais mettent un petit coup de fouet pour lancer la préparation estivale (après une légère coupure qui sera tout de même méritée).

TOUS LES RESULTATS

 

 

 

 

 

 

Actualités

Tout afficher >
- Thomas PERRIN

Ci dessous tous les records du club (par catégories) que nos athlètes tenteront de balayer pendant la saison estivale. RECORDS DU CLUBS FEMININS RECORDS DU...

Lire la suite
- Manu Meyssat

Le Week-end dernier, la section trail de l’ACL Tassin, avait rendez-vous avec les championnats de France de trail sur le magnifique site de la Cité...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Après 10h de minibus et une nuit dans un gîte rustique, l’ACL présentait ce dimanche 6 athlètes qui avaient passés le cap des 1/2 finales...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Le Samedi 11 Mars a eu lieu, à la Halle Stéphane Diagana, le traditionnel Kid Athlé rendu possible grâce à l’engagement de la CDJ (Commission...

Lire la suite