Athletic Club du Lyonnais

Actualités

Championnat d’Europe Master de Trail (35ans et +) đŸ‡ȘđŸ‡ș

12 juillet 2022 - Manu Meyssat

Par Manu Meyssat, entraĂźneur et athlĂšte du groupe trail et montagne Elite :
Une délégation de Tassin était présente vendredi et samedi afin de prendre part à ces championnat, qui se déroulaient cette année en France, à la Féclaz.
2 distances étaient au programme, avec une montée sÚche de 10km et 700D+ le Vendredi, et un format long de 36km et 2000D+/-, le samedi.
AprĂšs 2 ans d’absence pour blessure, j’Ă©tais certainement trĂšs pressĂ© d’en dĂ©coudre, afin d’honorer ce premier dossard ! Également, trĂšs pressĂ© d’en finir, je deviens champion d’Europe, en individuel, mais Ă©galement par Ă©quipe.đŸ„‡đŸ„‡ (classement par catĂ©gorie, rĂ©alisĂ© sur addition des 3 meilleurs temps de chaque nation).
De son cĂŽtĂ© Fabien Russier rĂ©alisait une belle montĂ©e en s’octroyant la 20eme place, et 12eme dans sa catĂ©gorie M35
Notre dernier représentant, Christophe Hohmann, un peu à cours de préparation prenait quand à lui, la 244eme place et 27eme M55.
Le Samedi était consacré au format Trail 36km et 2000D+/-.
C’est Carol-Ann Eberle, qui signa la perf du jour, sur une distance, qu’elle n’avait encore jamais couru, en ramenant une mĂ©daille de bronze en individuelle M35 !đŸ„‰. Cerise sur le gĂąteau, avec ses compatriotes Allemandes, elles remportent le titre par Ă©quipe đŸ„‡!
Du cÎté des garçons, le plus en jambes fût Vincent Marot, qui décroche aprÚs une belle course bien maßtrisée, la 11eme place scratch (5Úme M35).
Wilfried Tacquard pas dans un grand jour s’octroie la 35eme position (10eme M35), et Fabien qui a souhaitĂ© cumuler les Km en vue de ses objectifs de fin de saison, se contenta d’une 77eme place (15eme M35), pour sa 2eme Ă©preuve en 2j !
Quand Ă  Axel Jeanneteau fraĂźchement revenu de Nantes pour prĂȘter mains fortes Ă  la Team, se classe 162eme (27emeM35).
Voilà une édition qui se termine avec de belles performances, ainsi que de bons moments passés ensembles.
Bravo Ă  tous et bel Ă©tĂ© en perspective !â˜€ïžâ›°ïžđŸ–ïž
Retrouvez les photos : https://photos.app.goo.gl/PeE9k8C82WXnHuWk7

 

FACEBOOK

INSTAGRAM

LINKEDIN 

YOUTUBE  

 

Actualités

Tout afficher >
- Thomas PERRIN

2 athlĂštes reprĂ©sentaient l’ACL lors des Elites 2023 organisĂ©s Ă  Albi, aprĂšs avoir mĂ©ritĂ© leur place au plus haut niveau français toutes catĂ©gories. Historique pour...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

C’est dans l’Indre que les Championnats de France Jeunes (CA et JU) se tenaient pendant le WE du 14 juillet. 3 jours trĂšs denses dans...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Depuis Juin, la saison de trail bat son plein et nous voyons des jolies performances presque chaque weekend : Marathon du Mont Blanc le 25/06...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Les meilleurs minimes français avaient RDV Ă  Toulon lors du premier WE de juillet. C’est avec une dĂ©lĂ©gation importante que l’ACL faisait le dĂ©placement :...

Lire la suite