Athletic Club du Lyonnais

Actualités

Championnat AURA de cross : demi-finale des France !

20 février 2023 - Thomas PERRIN

Les cross se suivent et se ressemblent :

🔺Manu Meyssat remporte la course Master avec brio : Ă  l’issue d’une belle lutte contre son homologue Julien Rancon, Manu montre qu’il est en forme et remporte une course de prestige. Il jouera devant en bretagne dans 3 semaines.

     

🔺Claude est toujours présent pour vous dire d’utiliser vos bras ! Depuis 2003, ce conseil est presque devenu sa devise sur les nombreux cross sur lesquels il est venu donner un coup de main.

🔺Nos juniors garçons sont ceux qui ont le plus de style : mĂŞme si Louison n’a pas sorti les lunettes de vitesse, sa casquette et le short blanc de Maxence font toujours la diffĂ©rence. Ils se qualifient tous les 2 pour les France. Antoine, s’est bien battu mais ne dĂ©crochera pas de billet pour Carhaix.

🔺Nos sprinteurs finissent fort Ă  l’image de Maxence qui n’a fait que remonter des places pendant la course des Juniors (31e) et de Louise qui est restĂ©e sur le porte bagage d’Agathe pendant 4,4 km et lui montre qu’elle vaudra moins de 27 secondes au 200m cet Ă©tĂ© dans la dernière ligne droite (26 et 27e chez les cadettes).

 

🔺Astrid fait une belle course, mais se fait doubler au sprint, comme d’habitude… Sa belle remontĂ©e lui permet tout de mĂŞme de se classer 18e des Minimes Filles (3e du RhĂ´ne) dans une course très relevĂ©e.

🔺Chez les Elites hommes, nous avions une équipe qui a livré une belle bataille

Verdict, 7 qualifiés individuels aux Championnats de France à Carhaix (BRE) dans 3 semaines :

🥇Manu Meyssat champion AURA MAM / 165 athlètes
🥉Cécile Deharo 3e M1F (49e/144 au scratch TCF)


➡️Salomé Vaucois 18e CAF / 99 athlètes


➡️Louise Lagarrigues 26e CAF / 99 athlètes
➡️Agathe Brun 27e CAF / 99 athlètes
➡️Maxence Legoff 31e JUM / 107 athlètes
➡️Louison Perret 40e JUM / 107 athlètes

Dans ce contexte, la course des Minimes était un match inter-comités. 5 de nos minimes avaient été sélectionnés par le comité du Rhône pour disputer une course de haut-niveau contre les meilleurs de la région.

➡️ Astrid Chou 18e MIF / 128


➡️ Lucie Desmezieres-Bry 49e MIF / 128


➡️ Victoire Blaise 64e MIF / 128


➡️ Nolhan Maraux 79e MIM / 123


➡️ Antonin Bard 99e MIM / 123



Fin des cross pour nos jeunes, place Ă  la salle et Ă  la piste !

Les résultats complets

Les résultats ACL

LES PHOTOS (prises et traitées par Alix)

Actualités

Tout afficher >
- Thomas PERRIN

Ci dessous tous les records du club (par catégories) que nos athlètes tenteront de balayer pendant la saison estivale. RECORDS DU CLUBS FEMININS RECORDS DU...

Lire la suite
- Manu Meyssat

Le Week-end dernier, la section trail de l’ACL Tassin, avait rendez-vous avec les championnats de France de trail sur le magnifique site de la CitĂ©...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Après 10h de minibus et une nuit dans un gĂ®te rustique, l’ACL prĂ©sentait ce dimanche 6 athlètes qui avaient passĂ©s le cap des 1/2 finales...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Le Samedi 11 Mars a eu lieu, Ă  la Halle StĂ©phane Diagana, le traditionnel Kid AthlĂ© rendu possible grâce Ă  l’engagement de la CDJ (Commission...

Lire la suite