Les cross se suivent et se ressemblent :
🔺Manu Meyssat remporte la course Master avec brio : à l’issue d’une belle lutte contre son homologue Julien Rancon, Manu montre qu’il est en forme et remporte une course de prestige. Il jouera devant en bretagne dans 3 semaines.
🔺Claude est toujours présent pour vous dire d’utiliser vos bras ! Depuis 2003, ce conseil est presque devenu sa devise sur les nombreux cross sur lesquels il est venu donner un coup de main.
🔺Nos juniors garçons sont ceux qui ont le plus de style : même si Louison n’a pas sorti les lunettes de vitesse, sa casquette et le short blanc de Maxence font toujours la différence. Ils se qualifient tous les 2 pour les France. Antoine, s’est bien battu mais ne décrochera pas de billet pour Carhaix.
🔺Nos sprinteurs finissent fort à l’image de Maxence qui n’a fait que remonter des places pendant la course des Juniors (31e) et de Louise qui est restée sur le porte bagage d’Agathe pendant 4,4 km et lui montre qu’elle vaudra moins de 27 secondes au 200m cet été dans la dernière ligne droite (26 et 27e chez les cadettes).
🔺Astrid fait une belle course, mais se fait doubler au sprint, comme d’habitude… Sa belle remontée lui permet tout de même de se classer 18e des Minimes Filles (3e du Rhône) dans une course très relevée.
🔺Chez les Elites hommes, nous avions une équipe qui a livré une belle bataille
Verdict, 7 qualifiés individuels aux Championnats de France à Carhaix (BRE) dans 3 semaines :
🥇Manu Meyssat champion AURA MAM / 165 athlètes
🥉Cécile Deharo 3e M1F (49e/144 au scratch TCF)
➡️Salomé Vaucois 18e CAF / 99 athlètes
➡️Louise Lagarrigues 26e CAF / 99 athlètes
➡️Agathe Brun 27e CAF / 99 athlètes
➡️Maxence Legoff 31e JUM / 107 athlètes
➡️Louison Perret 40e JUM / 107 athlètes
Dans ce contexte, la course des Minimes était un match inter-comités. 5 de nos minimes avaient été sélectionnés par le comité du Rhône pour disputer une course de haut-niveau contre les meilleurs de la région.
–
➡️ Astrid Chou 18e MIF / 128
➡️ Lucie Desmezieres-Bry 49e MIF / 128
➡️ Victoire Blaise 64e MIF / 128
➡️ Nolhan Maraux 79e MIM / 123
➡️ Antonin Bard 99e MIM / 123
–
Fin des cross pour nos jeunes, place à la salle et à la piste !