Les 10 et 11 janvier 2026, cinq athlètes de l’ACL ont bravé les deux jours de compétition des Championnats Régionaux AURA à Lyon.
Le titre pour Anna
Engagée seule chez les féminines, Anna Tessier (1ere ESF avec 3044 points) a fait parler son expérience. Pas de record personnel ce week-end, et une déception en hauteur. Elle a dominé son sujet en étant régulière pour s’offrir le titre de Championne AURA U23 d’EC.

Heptathlon : 4 records et une qualif AURA
Chez les hommes, la pluie de records a bien eu lieu avec trois athlètes qui améliorent leur marque de référence au total des points :
-
Alexandre (5e SEM avec 4251 points) : Le « métronome » du groupe. Il bat ENCORE son record à l’heptathlon en s’offrant 4 records personnels sur ses épreuves individuelles.
-
Joachim (6e JUM avec 4081 points) : Le cap des 3 minutes au 1000 m est enfin tombé ! Une première en carrière qui lui permet de valider un nouveau record global à l’heptathlon.
-
Victor (17e CAM avec 3427 points) : Très percutant sur les haies, il y bat son record sur et confirme sa qualification pour les championnats régionaux individuels, tout en améliorant son total de points.
- Sacha (22e CAM avec 3334 points) : Record global pour lui aussi. Sacha a marqué les esprits lors du concours de hauteur. Avec un saut à 1,74 m, il décroche sa qualification pour les championnats régionaux individuels.
Fin du WE sur un moment fort : lors 1000 m final des cadets : Sacha et Victor se sont entraidés tout au long des cinq tours de piste, comme il y a un an en minime, pour aller chercher leurs meilleures performances respectives. Cette solidarité est l’ADN de notre club et la clé de ces réussites.
