Ce dimanche 5 octobre notre équipe U20 a participé avec brio au tour qualificatif des Interclubs Avenir U20 en division N1 à Saint-Étienne : et le résultat est au-delà de nos espérances une nouvelle fois.
L’athlétisme est souvent perçu comme un sport individuel, mais cette journée a prouvé, une fois de plus, que la force du collectif fait toute la différence. La qualification n’aurait pas été possible sans le dévouement de plusieurs de nos athlètes comme :
- Astrid Chou, sans préparation, assure des points sur 2000 Steeple et a frôlé les 25 mètres au disque.
- Rose Perrin, a apporté plus de 900 points sur les haies tout en assurant son concours de hauteur à 1m47, en même temps !
- Solène Debon, qui s’est sacrifiée en prenant le départ du 800m Série 1 où il manquait une athlète
- Pauline Rimaud et Léna Quemener ont répondu présentes. À l’essai sur les épreuves de demi-fond, elles ont fait le maximum pour ramener de précieux points à l’équipe.
- Baptiste Madjri a été le joker de la journée? Pour sa première participation au 5000m marche, il a fait mieux que dépanner, en 32 minutes et 38 secondes
Premier club de la ligue AURA avec 22919 points et 6e du bilan national, nous devrions nous qualifier à la Finale Nationale des Interclubs Avenir à Grenoble le 19/10 ! Une chance pour se confronter avec les meilleurs clubs de France.