Emma Guion en Or à Nantes : nos trois Espoirs ont brillé aux France
18 février 2026 - Thomas PERRIN
Le Stadium Pierre-Quinon a vibré les 14 et 15 février au rythme France U23 et Nationaux.
Avec un titre national et des performances de pointe, le club est fier de ses 3 représentantes :
Emma Guion réalise l’exploit
C’est l’image du week-end. Arrivée avec le 7e temps des engagées sur 200m, après deux années difficiles, Emma a déjoué tous les pronostics.
Au 150m, Emma est encore encore 3e, mais elle ne s’en contente pas, et s’arrache pendant toute la ligne droite pour décrocher son premier titre de Championne de France avec un record personnel sous les 24 secondes (23.89).
Le lendemain sur 60m, Emma approche son record en série en 7.63 et un fait de course lui fait rater son départ en demie. Mais pas de quoi gâcher son Championnat…

Anna Tessier au pied du podium, au sommet de sa forme
La plus jeune de notre délégation (née en 2006) s’est montrée en jambe. Engagée avec la 8e performance au saut en hauteur, Anna a réalisé son meilleur concours de l’hiver pour terminer à une superbe 4e place nationale avec 1m69. Une légère frustration car le podium était jouable, mais surtout la satisfaction d’avoir su être forte au bon moment.

Alyette Quelen confirme
Pour ses deuxièmes Championnats de France (les premiers sur les haies) Alyette a fait preuve de sang froid : 19e engagée et une belle chute à l’échauffement. Alyette a couru à son meilleur niveau dès sa série : elle bat son record en 8.79 au 60m Haies et arrache une place en demi-finale. Elle y court 8.82 et confirme qu’elle est à sa place en demi-finale des France.
