Athletic Club du Lyonnais

Actualités

Vœux du président pour 2023

9 janvier 2023 - Jacques Arconte

Au nom de toute l’équipe encadrante, je vous présente les meilleurs vœux pour 2023, et tout particulièrement pour une bonne santé à vous et vos proches.

La saison/année écoulée pour le club a été une réussite sur presque tous les plans : (voir le PV de l’AG et annexes sur le site du club)

  • Croissance des adhérents
  • Augmentation du nombre d’encadrants
  • De la formation des encadrants
  • Sportif /Performance (Très bons résultats de nos compétiteurs, mais aussi des adhérents loisirs/forme)
  • Esprit club et Convivialité (Beaucoup de manifestations par équipe et/ou collective)

Pour cette année/saison, je reformule des vœux de réussite (de poursuite) du projet associatif que nous ambitionnons : Athlé pour tous (du Baby aux Masters), Convivialité et Performance, Santé et Loisirs, Dépassement de soi et Partage ; avec l’objectif de créer une section (ou créneau) d’Handisport et/ou de Sport Adapté.

Nous poursuivrons la formation de nos éducateurs/entraineurs, nos officiels et des dirigeants, afin que nos encadrants puissent acquérir/consolider le savoir nécessaire à la bonne réalisation de leurs missions, et aussi garantir à nos adhérents un accompagnement de qualité.

Le Label Objectif Elite et les Labellisations fédérales qui sont des gages de réussites et de qualité, seront consolidés à travers diverses démarches, tel que « I RUN CLEAN » la lutte et la prévention du dopage, la généralisation du Pass Athlé pour tous nos jeunes, la promotion d’épreuves multiples et par équipe pour nos compétiteurs.

La promotion et le développement du sport santé, Forme Loisirs feront partie de nos priorités (c’est aussi un objectif national). La dynamique de nos groupes Marche Nordique, Running Forme pour les adultes et le groupe Evolution (jeunes souhaitant pratiquer l’Athlétisme loisirs/santé) témoignent de cette ambition, et sont en forte croissance ; mais nous devons parfois refuser des nouveaux membres par manque d’encadrants (la formation et/ou le recrutement de bénévoles devrait nous permettent de répondre aux attentes.

La saison dernière notre Ecole d’Athlétisme (Baby à Minimes) a été récompensée par la FFA, avec l’obtention d’un Label OR (seuls 2 clubs de la région ont obtenu ce niveau de Label), et notre objectif pour cette année est de conserver ce Label, que nos jeunes s’épanouissent et que les parents soient satisfaits de la qualité de l’éducation athlétique que nous délivrons.

Mais, pour la bonne réalisation de ces actions/objectifs, nous devons absolument diversifier nos sources de revenus, qui sont à ce jour uniquement les cotisations des adhérents et les subventions.

Pour cette diversification financière, nous vous sollicitons, vous et votre réseau de connaissances professionnelles ou personnelles afin de nous aider à trouver des Sponsors ou Mécènes qui pourraient accompagner le club dans son développement.

Nous avons conçu des supports dédiés qui sont disponibles sur demande auprès de  Fatima Ozeir (salariée et entraineur du club) – mailto:fatima.ozeir@acl-athle.fr.

Votre contribution dans cette démarche serait de nous donner des contacts, des conseils, et pourquoi pas être sponsor ou Mécène du club.

Nous aurions aussi besoin du support bénévole d’un conseiller juridique ou avocat, afin de nous accompagner pour la contractualisation des potentiels contrats.

 

A toutes et à tous, je vous souhaite une très bonne année 2023.

 

                                                                                           Jacques ARCONTE

                                                                                                 Président

Actualités

Tout afficher >
- Thomas PERRIN

Nous vous proposons de soutenir nos projets, en vous régalant de produits artisanaux. Nous vous présentons GlaziK et ses spécialités ! GlaziK – La Bretagne...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

32 athlètes de l’ACL (14 Féminines et 18 Masculins) là où nous n’en avions que 19 en 2022 (8 F et 11 M) ou encore...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Un programme très chargé ce WE sur tous les terrains : Championnats AURA d’Epreuves Combinées en salle à Aubière, KidAthlé Eveil à Miribel, Championnats du...

Lire la suite
- Fatima Ozeir

 Pour la première fois l’Athletic Club du Lyonnais vous propose son calendrier exclusif et personnalisé 2023. Soutenez ses projets en achetant votre calendrier ! Tous les bénéfices permettront de financer le...

Lire la suite