Athletic Club du Lyonnais

Actualités

Tour départemental Equip’Athlé 2023 ⛈️

26 avril 2023 - Thomas PERRIN

Benjamins le matin et minimes l’après-midi : un scénario qui a permis à Victor et Astrid Chou de marquer des points pour l’équipe de l’autre catégorie en tant que Jeune Juge !

Le principe est simple, nous sommes dans le classement N2 : nous devons inscrire une performance par épreuve du programme, en retirant la moins bonne épreuve de chaque famille.

Pour les benjamins on additionne 3 sauts, 3 lancers, 3 courses, le relais et les points jeunes juges

Pour les minimes on additionne 3 sauts, 3 lancers, 3 épreuves de ssprint-haies, 2 épreuves de demi-fond marche, le relais, et les points Jeune Juge.

les résultats benjamins

BENJAMINS

Les benjamins ont eu plutôt de la chance sur le temps : il faisait plutôt beau, on regrette simplement que le vent ait soufflé dans le mauvais sens (sur toutes les épreuves).

Le bilan est plutôt positif : nos benjamins s’imposent au classement N2, ce qui met en avant nos éléments les plus assidus, présents en ce dernier WE des vacances pour représenter le club !  Cette première compétition qui arrive tôt dans la saison estivale était piégeuse en sortie de vacances et certains athlètes auraient souhaité mieux faire. Les triathlons individuels seront tous améliorés lors des prochaines rencontres, mais aussi lors du tour régional Equip’Athlé pour lequel l’équipe sera sûrement qualifiée.

3 performances à retenir : 

  • Pierre-Olivier Rougetet 3e du triathlon BEM avec 88 points
  • Le 1000m de Paloma Mahé en 3’31
  • Le 50m Haies de Victor Chou en 8 »79 (record battu avec du vent de face !)

MINIMES

L’après-midi le temps s’est gâté : beau temps mais bourrasques de vent. Toutes les courses sont enregistrées entre -1m/s (pour les plus chanceux) et -4m/s de vent de face. Le vent s’est seulement calmé quand la pluie est tombée à torrent, retirant ainsi quelques degrés à la température. Pas un cadeau pour nos minimes qui étaient pourtant bien décidés à en découdre et décrocher la qualif pour la finale nationale.

Comme pour les Benjamins, les performances individuelles sont moyennes, les courses sont ralenties, les concours sont incertains avec le vent et la pluie et les performances irrégulières. Mais, et c’est là notre force, le total de point collectif reste très satisfaisant. Des points ont été perdu un peu partout par rapport au total visé, mais tout le monde a tenu son rang sans grosse catastrophe. 400 points tout rond : un excellent total qui nous classe provisoirement 3e français du classement N2 sur les 77 équipes classées, et par la même occasion champions du Rhône.

Retour au travail, pour espérer de meilleures conditions à Dreux pour la finale nationale où nous devrions nous qualifier sauf surprise… Dans le cadre de cette finale, nous ne pourrons aligner qu’un athlète par épreuve et par sexe, et cela ne récompensera pas l’investissement de certains athlètes qui ont participé à la dynamique collective et donc à la qualif, nous tenons à également les féliciter.

3 performances à retenir : 

  • Elise Balsan, souhaite faire mieux, mais elle se classe tout de même première du triathlon féminin avec 103 points et tient donc son rang. Sans le vent de face sur les courses, et en retrouvant des repères en saut, le total devrait grimper
  • Astrid Chou marque 97 points au triathlon et explose ainsi son record. Sans réaliser un super 2000 ni son meilleur concours de longueur, son beau 200m Haies face au vent en 33 »6 lui permettra d’aller titiller les 100 points
  • Joachim Tanic-Chantre était notre athlète le plus fiable ce WE ! Ses 3 performances sont au niveau des attendus, là où les autres ont laissé du leste. Une belle journée avec un record égalé à la perche à 3m00, un record explosé de 5m au disque avec 29m23 et un record aussi sur 100 Haies en 16 »12 avec 2m/s de vent de face. A la fin, un logique record au triathlon avec 87 points, 10e au classement individuel.

les résultats minimes

 

Actualités

Tout afficher >
- Fatima Ozeir

Un nouveau partenariat de l’acl avec un centre de cryothérapie situé à vaise. CRYOTHERAPIE ET SPORT PRÉVENIR ET ATTÉNUER LES BLESSURES. FACILITER LA REPRISE SPORTIVE....

Lire la suite
- Thomas PERRIN

2 évènements étaient au programme du dernier WE de compétition de l’année civile, et même si la participation de l’ACL n’était pas la même qu’il...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Le club était sur tous les fronts ce WE, avec de belles délégations à 3 endroits différents : 11 combinards, 2 coachs et le jury...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Ce samedi 2 décembre se déroulait dans la Halle Diagana le premier meeting de la saison indoor 2023/2024. Une rentrée historique pour l’ACL qui était...

Lire la suite