Athletic Club du Lyonnais

Actualités

Stage ACL de Toussaint à la Halle Diagana

28 octobre 2021 - Thomas PERRIN

Cette semaine, une grosse quinzaine d’athlètes du club se sont entraînés à la Halle Stéphane Diagana (Lyon 9) dans le cadre d’un stage organisé par le club.

L’encadrement était assuré par Philippe et Thomas et les séances orientées vers les disciplines techniques : la plupart des athlètes qui étaient présents participeront au tour pré-régional des Epreuves Combinées à Aubière les 11 et 12 Décembre prochains au Stadium Jean Pellez d’Aubière (63) avec plus ou moins d’ambitions.

La politique sportive du club est orientée vers la participation de tous aux compétitions collectives, mais l’accent est aussi mis sur la polyvalence de nos athlètes : au moins bivalence en vue des interclubs, voir plus en cadet si possible dans le cadre de la formation de l’athlète.

Ce stage était donc le lancement de la préparation spécifique aux épreuves combinées de Décembre pour la plupart.

-Nos cadets et cadettes ont pu mettre l’accent sur la technique durant ces deux jours, profitant de l’élan de bonne humeur de la Finale Equipathlé où certains ont fait très bonne figure.

-Nos spécialistes et débrouillés ont profité des superbes installations de la Halle Diagana (Centre National d’Entraînement) pour travailler spécifiquement sur les haies, la longueur, la perche, la hauteur et le poids.

 

Ces 2 jours très productifs pour nos athlètes et entraîneurs, ont aussi permis de se projeter sur la saison à venir, après la saison automnale réussie sur tous les points qui s’achève. (Equip’Athlé Minimes, Relais médaillé lors de la Coupe de France, Challenge des Clubs…)

La bonne ambiance était aussi de la partie pour ce stage, tous les éléments sont donc maintenant réunis pour qu’on attende de belles choses à Aubière à la mi-décembre…

 

Quelques photos dans notre Photothèque

Actualités

Tout afficher >
- Thomas PERRIN

Nous vous proposons de soutenir nos projets, en vous régalant de produits artisanaux. Nous vous présentons GlaziK et ses spécialités ! GlaziK – La Bretagne...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

32 athlètes de l’ACL (14 Féminines et 18 Masculins) là où nous n’en avions que 19 en 2022 (8 F et 11 M) ou encore...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Un programme très chargé ce WE sur tous les terrains : Championnats AURA d’Epreuves Combinées en salle à Aubière, KidAthlé Eveil à Miribel, Championnats du...

Lire la suite
- Fatima Ozeir

 Pour la première fois l’Athletic Club du Lyonnais vous propose son calendrier exclusif et personnalisé 2023. Soutenez ses projets en achetant votre calendrier ! Tous les bénéfices permettront de financer le...

Lire la suite