Athletic Club du Lyonnais

Actualités

Stage 2022 de préparation estivale de l’ACL à Evian

25 avril 2022 - Thomas PERRIN

Le « traditionnel » stage du club au printemps ne l’était en fait plus vraiment : pas de stage depuis 2019 à cause des restrictions liées à la situation sanitaire.

Du 17 au 22 avril, 30 athlètes, accompagnés par 4 encadrants, se sont évadés pour de bon à Evian pour vivre athlé, manger athlé, dormir athlé, et même pour certains, penser athlé. Avec en ligne de mire la saison estivale pour tous.

Un stage avec différentes générations d’athlètes : années de naissance de 2000 à 2008 dans différentes spécialités, ce qui n’a pas empêché tout le monde de bien s’entendre. Et tout ça dans le calme (relatif) !

Un calme peut-être du à la fatigue ? Il faut dire que 2 entraînements par jour pendant toute la semaine peut en engendrer un peu. Les plus aigris d’entre eux évoquerons aussi le footing matinal à jeun du mardi matin… (le lever de soleil en bord de lac n’a pas suffit à les convaincre).

Une bonne partie des journées passée au stade donc, mais avec un peu de temps libre : la récupération c’est la clé.

  • Quelques détours au lac Léman, et certains en ont profité pour se baigner : autant profiter de la chaleur de l’eau (autour des 8°).
  • Une sortie au Laser Game en milieu de semaine pour rétablir une certaine hiérarchie : Garis a éteint tout le monde et cette victoire ne sera pas oubliée de si tôt.
  • Une soirée thématique pendant laquelle nos « grands » ont partagé leurs expériences en tant qu’athlètes aguerris. Nos minimes et cadets ont semblés intéressés, et devraient suivre des trajectoires au moins aussi flamboyantes dans les années à venir…
  • Une soirée jeu : un quizz athlé remporté sans surprise par les grands, mais suivis de très près par nos minimes 1 (au féminin) emmenées par une Astrid Chou déchaînée

 

Que du positif, jusqu’à la blessure de Thibault le jeudi sur une impulsion de longueur. Une entorse assez sévère qui lui retirent ses espoirs pour la saison estivale. Il prendra le temps de revenir en forme grâce à son mental de guerrier !

 

Un résumé qui vient compléter que la vidéo réalisée par Alix qui est en reprise athlétique, mais à son pic de forme concernant sa carrière de cinéaste : 10min de vidéo pour se (re)plonger dans cette belle semaine de stage.

STAGE EVIAN 2022 : LA VIDEO

Les photos sont disponibles sur ce lien (pas encore tout, il reste un appareil photo à vider !) https://photos.app.goo.gl/WxuJmZz3q2rq2ULV6

 

Actualités

Tout afficher >
- Thomas PERRIN

Difficile de mobiliser beaucoup de monde entre les 2 tours d’interclubs sur un WE entier. Pourtant c’est 16 athlètes du club qui ont livré une...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Stéphane, licencié de l’AC Tassin de 2012 à 2021, nous a quitté ce week-end du 7 mai après un combat sans mesure contre la maladie,...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

43908 points lors du premier tour des interclubs samedi 07/05 : le digne résultat d’une équipe combattive et fière de porter le maillot du club....

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Premier week-end de compétition après notre stage à Evian. Les athlètes ont faim de compétition, et ce week-end est le premier d’une longue série qui...

Lire la suite