Athletic Club du Lyonnais

Actualités

Saison estivale en hiver

27 septembre 2020 - Thomas PERRIN

(Photo non contractuelle, on dirait presque qu’il fait beau)

Ce week-end, de nombreux athlètes se sont présentés sur une piste, ont enfilé leur maillot de l’ACL, et l’ont retiré trempé.

Environ 8° et de la pluie, c’était les conditions proposées pour les pré-régionaux de 4H à Tarare, les Equip’Athlé Be/Mi et les championnats de la zone Vallée du Rhône à Parilly. D’autres participaient aux Championnats de France de Course de Montagne et ont carrément eu de la neige, mais on en reparlera…

Les performances ont forcément été un petit peu (ou beaucoup) impactées par les conditions climatiques, mais c’est le jeu.

  • Une semaine après Tassin, Charlotte, Tamline et Lucie voulaient enchaîner sur 400m Haies à Tarare. Lucie (ESF) améliore sa meilleure marque de l’année en 78″74. Moins bien que la semaine dernière pour Tamline (CAF) en 71″9. Pas cette fois pour Charlotte qu’on reverra aux régionaux la semaine prochaine à Grenoble.
  • Equip’Athlé 69 : 2 équipes MIF, 1 équipe MIM et 1 équipe BEF représentaient l’ACL. Bravo à tous les participants qui ont su se mobiliser dès la rentrée. De très bons résultats malgré la météo : Médaille d’argent pour les filles en minime avec 346 points et le Bronze pour les garçons avec 350 points. Les régionaux dans 2 semaines leurs permettront de confirmer et pourquoi pas aller chercher une qualification aux Championnats de France ?
  • Championnats de zone Vallée du Rhône : 8 athlètes y ont participé, 8 ont eu froids. Mais on a quand même vu des choses intéressantes, avec notamment un record sur 400m pour Alix (CAF) en 59″00, un 110m Haies en 15″05 pour Garis (JUM), des jets à 48m75 pour Jacques (JUM), 36m73 pour Esteban (ESM) et 30m73 pour Julie (JUF) au javelot, un saut à 5m55 en longueur pour Antoine (JUM), un 100m en 14″01 pour Ilona (CAF), et un 400m en 68″26 pour Priscille (CAF).

 

Tous les résultats ICI

Actualités

Tout afficher >
- Thomas PERRIN

Nous vous proposons de soutenir nos projets, en vous régalant de produits artisanaux. Nous vous présentons GlaziK et ses spécialités ! GlaziK – La Bretagne...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

32 athlètes de l’ACL (14 Féminines et 18 Masculins) là où nous n’en avions que 19 en 2022 (8 F et 11 M) ou encore...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Un programme très chargé ce WE sur tous les terrains : Championnats AURA d’Epreuves Combinées en salle à Aubière, KidAthlé Eveil à Miribel, Championnats du...

Lire la suite
- Fatima Ozeir

 Pour la première fois l’Athletic Club du Lyonnais vous propose son calendrier exclusif et personnalisé 2023. Soutenez ses projets en achetant votre calendrier ! Tous les bénéfices permettront de financer le...

Lire la suite