Athletic Club du Lyonnais

Actualités

Résultats du WE : Elites, Régionaux Triathlon et meetings

29 juin 2021 - Thomas PERRIN

Championnats de France Elites du 25 au 27/06 à Angers

 

Malorie Jué (JUF03) s’élançait dimanche à 14h42 pour ses premiers championnats de France en Elite sur 100m Haies. Une première ratée pour notre junior, qui après un départ raté (Temps de réaction 0,28s), fais des erreurs sur les obstacles et ne réussis pas à trouver le bon rythme face à des concurrentes de renom : Fanny Quenot, médaille de Bronze à sa droite, et dans la même série Cyrena Samba-Mayela, MPF de l’année en 12’’75.

Même en revenant bien après la 9e haie, le chrono est loin des attendus pour Malorie qui termine la course en 14’’23 loin de son record personnel. Une course à oublier sur plan technique, mais elle reviendra plus forte, c’est promis.

De la déception après cette course relevée, et un peu de frustration, mais aussi le plaisir d’avoir pu participer à un bel évènement avec la compagnie de ses entraîneurs. Ces championnats étaient ses premiers à haut-niveau, et lui ont permis d’engranger un peu d’expérience.

 

Prochaine étape importante pour elle, le meeting de sélection pour les Championnats d’Europe U20 à Villejuif dimanche 4 juillet.

 

Championnats régionaux de triathlon Be/Mi du 26/06

 

Samedi à Saint-Etienne, pas moins de 20 Benjamins et Minimes de l’ACL qualifiés participaient aux Championnats régionaux de triathlon, dernière compétition qualificative aux pointes d’Or pour les minimes. Encore une fois, nos jeunes se sont montrés en haut des classements, voici quelques exemples :

  • Lucille atomise son record au triathlon avec 109 points, score qui lui fait prendre la 11ème place du bilan des 2007 à l’échelle nationale, nous la retrouverons à Tours pour essayer de se rapprocher d’un podium…
  • Jean-Baptiste reprend du poil de la bête, après avoir raté les régionaux d’épreuves individuelles, il met lui aussi une belle claque à son record au triathlon avec 105 points et sera du voyage à Tours
  • Salomé et Agathe battent leurs records au triathlon avec 91 et 86 points, un super résultat pour ces minimes qui ont su rester motivées toute l’année.
  • Côme, fais quelques erreurs techniquement, mais repart tout de même avec 111 points (1er ex-aequo de la ligue)
  • Titouan prend aussi une médaille chez les benjamins avec 104 points
  • Une belle densité chez nos benjamines, on note sur l’année la belle progression de Selena qui réalise un saut à 4m30 en longueur.

C’était la dernière étape pour nos BE/MI, qui seront représentés par Lucille, Côme et J-B la semaine prochaine pour les pointes d’Or à Tours, accompagnés d’un relais féminin 8-2-2-8.

 

Meeting de Villeurbanne jeudi 24/06 et de Chambéry vendredi 25/06

Jeudi soir à Villeurbanne, l’Asvel organisait un petit meeting, qui a permis à Julia Emerit (SEF) de battre son record sur 100m Haies en 16’’96. Louison Perret (CAM05) enchaîne après son record sur 2000m Steeple au MNEL, et fais descendre son record sur 1500m à 4’18.

Vendredi, 3 athlètes faisaient le déplacement à Chambéry vendredi soir dans d’excellentes conditions :

  • Alix Charentus (JUF03) casse enfin la barre des 2’20 sur 800m avec un chrono en 2’19’’11. On la retrouvera du côté de Bron et de Tassin pour se régler avant les France CA/JU où elle s’alignera sur 400m.
  • Julia enchaîne les haies de la veille avec un 100m : elle remporte la finale B en pulvérisant son record en 13’’30. Elle finit la soirée par un beau 200m achevé en 27’’78.
  • Julie rentre déçue même si elle améliore son record en longueur (5m00) et sur 100m (13’’48)

Actualités

Tout afficher >
- Thomas PERRIN

Tous les ans, grâce à la fidélité des adhérents et l’engagement des bénévoles, l’ACL propose plusieurs activités athlétiques (performance, athlé santé, école d’athlé). Les adhésions...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Une excellente année sur tous les plans pour nos Cadets et Juniors, qui venait s’achever ce week-end à l’occasion de leurs Championnats de France. Accompagnés...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Les Championnats de France Cadets / Juniors ont lieu du 9 au 11 juillet à Bondoufle (91). L’ACL y alignera 6 athlètes, qui s’y sont...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Les 3 et 4 juillet, 7 minimes se sont rendus avec 2 entraîneurs pour participer à la finale nationale organisée à Tours : 3 étaient...

Lire la suite