Athletic Club du Lyonnais

Actualités

Malorie Jué aux Championnats de France Elite

24 juin 2021 - Thomas PERRIN

Malorie Jué (JUF03) a vécu une saison compliquée, autant sur plan personnel que sportif, mais notre Junior a su s’accrocher et elle décroche la 3e qualification aux Elites de l’histoire du club. Elle s’alignera Dimanche 27/06 à Angers sur le 100m Haies, sa série aura lieu à 14h35 : vous pourrez suivre sa course en direct sur l’Equipe 21 ou sur athetv.fr, la finale sera aussi diffusée dimanche à 16h10.

 

Retour sur son hiver

Interne au lycée de la Martinière-Duchère, Malorie a pu continuer à s’entraîner durant le confinement de novembre et avait accès à la halle Diagana durant l’hiver. Pour autant, sur plan physique Malorie s’est vu touchée par des quelques pépins : tendon d’Achille, dos…

Elle a participé à 2 meetings en indoor cet hiver qui, bien que rassurants sur son état physique (= elle était capable de courir et d’enchaîner plusieurs épreuves), furent décevants sur le plan sportif : avec 8’’77 elle ne se classait que 8e du bilan Junior à 4 dixièmes des meilleures françaises.

Après avoir fait le choix de ne pas participer aux Championnats de France Indoor pour lesquels elle ne se sentait pas prête, Malorie décide en Mars qu’elle a besoin de changements pour aborder au mieux sa saison estivale. Cela commence par un changement dans l’encadrement de son entraînement : Philippe Ricard passe le témoin à Thomas Perrin qui devient son interlocuteur principal, avec le support technique de Rémy Chtouki.

 

Saison estivale

C’est remontée que Malorie entame tardivement sa préparation estivale, et le travail a pu s’enchaîner assez bien malgré la persistance de certains pépins physiques.

Sa rentrée en compétition ne s’est pas fait attendre, puisqu’elle court à Parilly le 23/05 pour le meeting de reprise du comité 69. Une course quasi parfaite avec la forme du moment (même si le départ restait perfectible) avec un 13’’68 au bout, record explosé, et première place du bilan français. A ce moment, Malorie prend la 3e place du bilan européen.

La semaine suivante, Malorie a pu se confronter à la concurrence au meeting national de Saint-Egrève : une belle série confirmant sa première course de la saison en 13’’73, puis déception en finale, elle fait un beau départ mais se précipite et fait une grosse faute sur la deuxième haie qui la fait chuter. De la déception après cette journée, mais aussi une forme de soulagement d’avoir pu confirmer que son chrono plus satisfaisant de la semaine précédente n’était pas tombé par hasard.

Depuis, Malorie a participé à une course de réglage à Lons-Le-Saunier, sans concurrence, qu’elle finit en 13’’92 et aux Championnats AURA où elle ne se confrontera qu’en série avec un 14’’01 face à 2,3m/s de vent.

 

Perspectives

Malorie étant 24e au bilan Elite français avant les régionaux, la participation aux Championnats de France Elites n’était pas assurée. Mais après avoir croisé les doigts, Malorie participera bien à ses premiers Championnats de France Elite ce dimanche à Angers avec le 13e temps des engagés. Ces championnats seront pour elle une première expérience à haut-niveau et serviront de base pour les étapes suivante sa carrière athlétique.

Actualités

Tout afficher >
- Thomas PERRIN

Une semaine après le cross de la Bachasse, où nos éveils et poussins sont venus participer au Kid’Cross en nombre (une soixantaine), le comité organisait...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Le grand retour des cross ! Pendant que les Championnats de France de Cross de Cross de la saison 2020-2021 se tenaient à Montauban ce...

Lire la suite

  AG 2021 Cher(e) (s)   adhérent(e) (s),   Nous sommes ravis de vous inviter à l’assemblée générale du club, et serions heureux de partager avec...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Grande nouvelle, après avoir été ralentis par la crise sanitaire, nous pouvons enfin lancer la boutique en ligne de l’Athletic Club du Lyonnais ! La...

Lire la suite