Athletic Club du Lyonnais

Actualités

Les athlètes de l’ACL performants à la Pentecôte

1er juin 2023 - Thomas PERRIN

En plus du WE riche en émotions et en satisfactions pour nos Minimes à Dreux, nos athlètes ont pu faire leurs premières sorties individuelles et les résultats sont excellents à l’occasion de ce WE de 3 jours :

➡️Nos 2 lanceuses de marteau, Amélie Tabamer et Mathilde Platroz, toutes 2 espoirs, participaient aux Championnats de France Universitaire à Salon de Provence. Le bilan du coach Stéphane Delrieu :

« Sur ce gros week-end athlétique pour le club, la performance du jour est venue de là où on l’attendait le moins à savoir du lancer à Salon de
Provence lors des Championnats de France Universitaire. Trois mois après leur finale et leurs records aux Championnats de France
hivernaux, notre duo de charme composé de Amélie Tabamer et Mathilde Platroz, est revenu sur leur stade fétiche.  Elles ont retrouvé plus ou moins les mêmes concurrentes qu’en février, avec un plateau d’un haut-niveau.
Malgré le peu de préparation ( comme tout le monde )  pour cause de révisions multiples et d’examens de fin d’année le bilan est remarquable
pour Lyon 1 / ACL Tassin,  avec les deux filles en finale, un record perso pour les deux 49,91 m pour Mathilde et la cinquième place et surtout 53,43 m pour Amélie ( également record du club ) avec la victoire dans ce championnats de France Universitaire donc la Médaille d’Or.
Un peu de repos histoire de digérer tout ça et la saison continue avec les Régionaux le 18 juin et bien sûr les France Espoir en point de mire début juillet. »

 

➡️Egalement engagés sur ce championnats de France Universitaire, Elouan Orhant et Garis Sarazin n’ont pas démérités. Elouan rate complètement sa série (54.85), mais il prend sa revanche le lendemain en finale B finissant très fort. En 53.38 Il prend la 4e place du Championnat et se rapproche de son record personnel (53.18), sa saison est bien lancée. Garis Sarazin lui aura eu du mal à trouver de bonnes sensations : il réalise tout de même 14.93 puis 14.71 (N3) et se classe 5e du Championnat.

Les départementaux sur 2 sites (le 200, le triple et le demi-fond à l’exception du 1500m à Tassin samedi, et le reste à Parilly dimanche) ont aussi vu de bonnes performances des athlètes du club.

 

➡️A Parilly, Malorie Jué (ESF) bat enfin son record personnel qui datait de 2021 en réalisant 13.67, chrono qui la classe 23e du bilan toutes catégories et 7e espoir, performance N2 (à 3 centième du N1). Un plaisir de retrouver Malorie à ce niveau de performance : elle en aura encore sous le pied pour faire descendre ce record et avoir de l’ambition pour la suite de la saison… 

 

➡️A Tassin le samedi, coup double pour nos cadettes Louise Lagarrigues et Zoé Vicaire 2e et 3e CAF du 200m en 26.50 et 26.52, derrière Leticia Xavier, athlète de la section sportive partenaire au lycée de la Martinière Duchère. Mathilde Magraner passe elle aussi pour la première fois sous les 27 secondes (26.89) mais avec trop de vent. Maël Campion (CAM) bat lui aussi largement son record sur le demi-tour en 24.85. Valentin Violet réalise 25.24, mais n’arrivera pas à concrétiser mercredi sur 400m (57.65). Sur 800m, Margot Novel (SEF)  confirme et bat son record de quelques dixièmes (2’19.21). Sur 3000m, record pour Julien Passelaigue (SEM) et Louison Perret (JUM) en 8’52 et 8’56.

➡️Le dimanche, les cadettes avaient encore du jus. Records sur 100m pour Mathilde Magraner (CAF) en 13.10 et pour Louise Lagarrigues (CAF)  en 13.20. Elisa Tanic-Chantre (CAF) bat elle aussi son record en réalisant 13.14, mais la vraie satisfaction nous vient de son concours de poids : elle passe pour la première fois au dessus des 9m, et bat son record à 4 reprises : 9m11 – 9m21 – 9m55 – 9m66 ! Salomé Vaucois est championne du Rhône du 1500m cadette en égalant son record (5’02).

➡️D’autres records ont aussi été battus : Camille Calin (SEF) réalise un beau 400m Haies en 73.76, Mahtan Parent (CAM) en autonomie a su se venger de la contre-perf au deuxième tour des interclus où il avait réalisé 1m65 : il passe 1m83 au 3e essai au saut en hauteur, Titouan Lacroix finit son premier 1500m en 4.24.

➡️Emma Guion (JUF), toujours première française du bilan sur 400m JUF, améliore son record lors du meeting international d’Oordegem en Belgique. Elle réalise 8 centièmes de mieux que la semaine dernière dans une course relevée, en 55.60. Mercredi à Grenoble elle aurait aimé battre le record du club du 100m Toutes Catégories, mais se contentera du record Junior en réalisant 12.18 en série. Les objectifs pour Emma sont multiples pour cette saison sur cette nouvelle discipline, mais l’objectif principal est la sélection en Equipe de France pour les Europe Juniors à Jérusalem en Aout.

 

4 athlètes du club se déplaçaient à Tournon lundi :

➡️Esteban Ubeda (SEM) et Jean-Baptiste Vrel (CAM)  ont participé à un triathlon en vue des AURA d’EC la semaine suivant :Esteban retranche 3 centièmes à son record sur 110m Haies en 14.89, il pourra encore faire descendre son record du club senior avec un meilleur départ. Jean-Baptiste Vrel met lui une vraie claque à son record : 15.36 soit presque 6 dixièmes de gagnés. Pas de records sur les 2 autres épreuves (Javelot et Longueur), Esteban y a trouvé de bonnes sensations là où JB est plutôt passé à côté. RDV à Oyonnax ce WE.

➡️Records personnels pour Mathilde Magraner (CAF) et Thibault Nourissat (CAM) à la perche. En franchissant au premier essai 2m85, Mathlide se rapproche tranquillement des 3m00, tandis que la dernière tentative de Thibault à 3m90 fut la bonne, il se rapproche lui encore un peu plus des 4m00… Thibault bat par la même occasion son record au javelot avec un beau 2e essai à 43m57.

 

Et les festivités viennent seulement de débuter…

 

Actualités

Tout afficher >
- Fatima Ozeir

Un nouveau partenariat de l’acl avec un centre de cryothérapie situé à vaise. CRYOTHERAPIE ET SPORT PRÉVENIR ET ATTÉNUER LES BLESSURES. FACILITER LA REPRISE SPORTIVE....

Lire la suite
- Thomas PERRIN

2 évènements étaient au programme du dernier WE de compétition de l’année civile, et même si la participation de l’ACL n’était pas la même qu’il...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Le club était sur tous les fronts ce WE, avec de belles délégations à 3 endroits différents : 11 combinards, 2 coachs et le jury...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Ce samedi 2 décembre se déroulait dans la Halle Diagana le premier meeting de la saison indoor 2023/2024. Une rentrée historique pour l’ACL qui était...

Lire la suite