Athletic Club du Lyonnais

Actualités

Compétitions collectives en approche

14 septembre 2021 - Thomas PERRIN

L’été se prolonge un petit peu, et qui dit mois de septembre dit compétition collective :

Depuis toujours, et à partir de cette année encore plus, le club souhaite mettre en avant un athlétisme collectif, et attache beaucoup d’importances aux compétitions collectives.

Un club où tout le monde peut se mobiliser, quelque soit le rôle, est un club qui vit bien : c’est notre vision, et notre projet, pour les années à venir.

Dans les semaines qui arrivent, plusieurs échéances sont donc dans notre viseur, et nous souhaitons rassembler un maximum de monde :

 

  • 25/09 Tour départemental des Equip’Athlé Benjamins et Minimes, il nous faut aligner un maximum d’athlètes sur toutes les épreuves au programme : on retient une performance par épreuve pour faire un total de point. Les minimes ont l’occasion de se qualifier aux Championnats de France Equip’Athlé qui auront lieu fin octobre à Dreux.

 

  • 26/09 Tour qualificatif à la Coupe de France des relais (cadets et +), on alignera au moins 3 équipes lors de cette compétition, avec l’ambition d’emmener un relais 4x200m Mixte à la Coupe de France à Blois le 10/10.

 

  • 03/10 Challenge des Clubs (cadets et +), en l’absence des interclubs en mai dernier, la Ligue AURA propose un Challenge Régional sur le même principe : nous devons aligner un maximum d’athlètes Féminins ET Masculins pour comptabiliser un certain nombre de performances, pour chaque Sexe : Relais 4×200, 2 perfs en sprint, 1 perf en haies, 3 perfs en demi-fond, 3 perfs en saut, 3 perfs en lancer. (PS : Nous manquons pour l’instant de demi-fondeurs, si certains d’entre vous sont soucieux du projet club, un 3000 ou 1500 nous aiderait franchement quel que soit la performance. Il faut que nous évitions le 0 !!)

En attendant, les athlètes peuvent participer au meeting de rentrée de l’ESL Francheville le 18/09, pour être fin prêts à en découdre sur ces différents échéances…

 

Actualités

Tout afficher >
- Thomas PERRIN

Ce WE du 15/01, étaient organisés sur 3 compétitions différents les championnats pré-régionaux indoor pour les CJES. Pour nous, c’était les Championnats de la Zone...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

L’année vient de commencer, et les athlètes s’élancent déjà sur plusieurs compétitions : ce WE il y avait le traditionnel meeting de la nouvelle année...

Lire la suite
- Juliette DEMANGEOT

Lire la suite
- Juliette DEMANGEOT

L’Athletic Club du Lyonnais vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année ! 🎅❄️✨🎁🥰

Lire la suite