Athletic Club du Lyonnais

Actualités

INTERCLUBS 2023, un premier tour record ⚡

10 mai 2023 - Thomas PERRIN

Ce Dimanche 7 mai avait lieu le premier tour des interclubs : compétition importante pour le club qui met en avant un athlétisme collectif. Retour sur le déroulement de ce premier tour, ainsi que de toute sa préparation…

 

Début avril, les premières estimations et compositions d’équipes laissaient présager qu’un tel score pouvait être atteint avec le renfort de plusieurs recrues, mais de nombreuses indisponibilités de dernières minutes, dont souffrent tous les clubs, ont fait monter l’inquiétude la semaine précédant ce premier tour nous faisant ainsi largement revoir nos ambitions à la baisse.

Pour la première fois cette année nous participions à au tour National dès le premier tour, puisque nous faisions partie du top 16 des clubs de la ligue. Un niveau plus relevé et un déplacement hors de Lyon dès le premier tour.

Les résultats du samedi tombent : il faudra faire au moins 41000 points pour participer à la finale N2A. Cela devrait le faire mais rien n’est gagné pour autant, on ne sait pas trop sur quel pied danser.

 

Après le trajet en bus, les épreuves démarrent avec les premiers concours et la marche, sous une pluie battante. On est 5e au premier classement intermédiaire après 20 performances, nos meilleures épreuves restent à venir, mais les pires ne sont pas passés non plus. La journée continue, les performances s’enchaînent et tout le monde est au niveau attendu, voir un peu mieux, on ne perd pas de points sur les prévisions mais ne prenons pas non plus trop d’avance.

Puis l’après-midi commence vraiment, l’après-midi démarre avec moins d’eau, et on commence à voir le soleil : Emma Guion signe une rentrée en 24.85 sur 200m qui nous donne une grosse bouffée d’oxygène et derrière tout s’enchaîne, Garis Sarazin bat son record au couloir 1 sur 110m Haies en 14.40, Malorie Jué remporte aussi largement sa course avec son meilleur temps sur 100 haies depuis 2021 (14.06) et pendant ce temps nos 2 lanceuses de marteau Amélie Tabamer et Mathilde Platroz assurent d’excellent lancers à 52m et 46m. Tous nos soldats tiennent leurs positions, tour à tour, et nous remontons au classement. On est pointé 2e au dernier classement avant les relais.

Le 4x100m féminin est excellent, nous n’avions jamais été aussi vite lors d’interclubs, à seulement 2 dixièmes du record du club. Ensuite, tout le monde s’arrache pour grapiller tous les points possibles sur les 3 relais restants, où nous sommes moins à notre avantage. Les 2 ischios de Martin Maes y sont passés.

 

L’attente des résultats finaux se fait longue, on pense être autour du record du club, soit 44168 points à Valence en 2019.

Le classement est annoncé en commençant par le bas. Nous entendons le nom de tous les clubs un à un, mais pas le notre. Ce n’est pas un mirage : nous remportons le premier tour N2 en AURA en explosant au passage le record du club.

45309 points : un grand bravo et merci à tous les athlètes qui ont tous été exemplaires et dévoués, et même si on ne peut pas tous les citer alors que les records personnels sont multiples, nous sommes reconnaissant envers chacun d’entre eux. 

Merci également aux 9 jurys présents, mais aussi à nos supporters qui se sont déplacés et font partie intégrante de l’équipe.

tous les résultats de la compétition

les résultats de l’ACL

LES PHOTOS

 

 

 

 

Actualités

Tout afficher >
- Thomas PERRIN

Le club était sur tous les fronts ce WE, avec de belles délégations à 3 endroits différents : 11 combinards, 2 coachs et le jury...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Ce samedi 2 décembre se déroulait dans la Halle Diagana le premier meeting de la saison indoor 2023/2024. Une rentrée historique pour l’ACL qui était...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

A l’occasion de la traditionnelle Soirée des Récompenses des associations sportives organisée par la ville de Tassin-la-Demi-Lune, 3 adhérents du club se sont vu remettre...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Ce dimanche avait lieu le cross des Myriades, organisé par Lyon Athlé à Saint-Priest : comme chaque année le niveau était relevé et nous avons...

Lire la suite