Athletic Club du Lyonnais

Actualités

Finale Nationale des Pointes d’Or 2024 à Redon

8 juillet 2024 - Thomas PERRIN

Après avoir livré de belles batailles pour se qualifier toute la saison, seulement 2 athlètes sont parvenues à réaliser l’exploit. Rose Perrin Qui avait marqué 114 points aux départementaux de Tarare, et Shirel Nlaku-Kombo avec le même total lors des France UNSS à Belfort.

Paul Gabay et Mathis Allier étaient un peu trop juste avec 106 et 108 points, et se sont vengés lors de la finale Régionale des Pointes de Couleur la semaine dernière à Grenoble en inscrivant 112 et 110 points.

Finale nationale en Bretagne, on ne se plaindra pas plus car les conditions furent excellentes tout le week-end. Magnifique piste bleue toute neuve, et une belle organisation, aucun retard ce qui est assez rare pour être souligné.

Après 7h de route, nous partagions un logement avec nos voisins de l’ASVEL qui avaient eux 3 qualifiés.

SHIREL NLAKU-KOMBO

Javelot 44 points – 38m03 RP

Record personnel au premier essai à 38m03 pour Shirel qui lance fort sa compétition. Le record du club minime du javelot n’est plus très loin…

Perche 38 points –  3m00 RP égalé

Shirel récidive son exploit de Dreux, avec beaucoup plus de maîtrise et montre qu’elle pourra franchir encore plus haut à l’avenir

200m Haies 40 points – 31.14 RP

Record qui datait de plus d’un an, elle améliore avec panache sa meilleure performance de l’année d’exactement une seconde.

TRIATHLON = 122 POINTS  21e

Record Personnel et RECORD DU CLUB du triathlon MIF. 3 records alignés le même jour, par Shirel « prime » qui répond toujours présente quand il le faut.

Ce record de club qui datait de 2016 était détenu par une certaine Marie NLAKU-KOMBO… le record reste dans la famille !

 

ROSE PERRIN

Triple Saut 35 points – 10m83.

Ce n’est pas les jambes qui lui ont fait défaut, mais savoir prendre une bonne planche et aligner son meilleur saut, ce n’est pas si évident. En mauvaise posture après 3 sauts, Rose a su assurer le dernier, mais ce n’est pas ce qu’elle était venu chercher.

Longueur  34 points – 4m83.

La moins bonne de ses 3 épreuves, Rose a en plus rencontré le même problème que 2h avant au triple. On pourrait dire pas de chance, mais il ne s’agit pas de ça. Des réglages de courses d’élan s’imposeront pour passer un palier en sauts horizontaux.

80m Haies 43 point – 11.91 RP

Sursaut d’orgueil après ses 2 concours, Rose bat son record et fait 2e d’une série relevée. Meilleure perf du club depuis 2018 sur les haies et les 11.84 de Malorie JUE, récemment finaliste aux Elites.

TRIATHLON = 112 POINTS  45e 

Il y avait mieux à faire, mais l’athlé c’est aussi parfois des déceptions, on ne réussit pas toujours tout. Avoir su se remettre dedans pour les haies montre que Rose a du répondant et qu’on pourra compter sur elle pour les années à venir

LES PHOTOS d’Alix

LES RESULTATS (à venir)

Sélectionnée par ligue AURA pour la Coupe de France, Rose et Shirel rejoindront Capucine, Mathis et Paul pour le stage Horizon qui marquera la fin de leur année et leur passage en cadets !

Actualités

Tout afficher >
- Thomas PERRIN

2 meetings avaient lieu en soirée les 3 et 4 juillet et ont permis à certains athlètes de décrocher quelques RP dans le money time...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Après sa médaille aux Espoirs sur 60m Haies cet hiver, et dans sa meilleure forme, Malorie Jué (ESF) s’est qualifiée pour la 3e fois de...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Ultime compétition de l’année à Grenoble pour nos benjamins-minimes qualifiés (minima de points au triathlon). Plus de 500 athlètes pour cette finale régionale de triathlon...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Quelques athlètes se sont rendus à Chambéry samedi 29 juin, avec l’ambition d’améliorer leurs meilleurs performances de la saison, qui arrive bientôt à son terme....

Lire la suite