Athletic Club du Lyonnais

Actualités

Cross de la Bachasse 2022

14 novembre 2022 - Thomas PERRIN

Une nouvelle édition, la 30e, du mythique cross de la Bachasse venait ouvrir la saison de cross ce WE ! C’est également le premier des cross du Challenge du Rhône.

LES PHOTOS ICI

 

  • Au total, 109 participants de 6 à 60 ans portaient un maillot de l’ACL : nous y étions le 2e club le plus représenté derrière l’ESL.

  • La journée démarrait pas le Kid Cross « du manège » pour les Eveils et les Poussins. Le principe est simple : les enfants sont par équipe (environ 10) et doivent ramener le plus bouchons possibles en 6 ou 8′ (éveil et poussins) sur une boucle de 200m, chaque enfant comptant un bouchon par tour effectué.

Nos 5 équipes ont tout donné et les enfants ont apprécié l’effort, conclut bien sûr par la remise des médailles et des goûters :

  • Equipe Eveils 1 = 17e / 18
  • Equipe Eveils 2 = 7e / 18
  • Equipe Eveils 3 = 15e / 18
  • Equipe Poussins 1 = 13e /20
  • Equipe Poussins 2 = 11e / 20

Prochain KidCross en perspective aux Myriades à Saint-Priest dans 2 semaines (27/11) : les enfants seront remontés à bloc pour cette fois-ci chercher à atteindre le haut du classement !

 

  • A suivi le cross court toutes catégories, où 3 non-spécialistes Thomas, Esteban et Jacques ont proposé au public une belle bataille (surtout contre eux même) qui a permis au public de patienter jusqu’au départ de la course Benjamine.

Individuel : ❌

Par équipe : ❌

   

 

  • L’année dernière, nos Benjamines n’étaient pas forcément au premier plan lors des cross, les filles étant presque toutes premières années. Cette année, elles prennent leur revanche !

Victoire individuelle et par équipe ! Paloma va chercher la victoire au sprint dans les derniers 10m de la course, et Clémence qui était aussi dans le groupe de tête prend une excellente 3e place. Derrière, le reste de l’équipe a aussi fait le boulot en allant chercher plusieurs places d’honneur : Esther 11e, Camille 14e, Fantine 18e… Bravo à toutes les filles présentes qui se doivent maintenant d’aller gagner d’autres coupes !

Individuel : 🥇🥉

Par équipe : 🥇

 

 

  • Chez les Benjamins, nous ne pouvions rien faire face à la domination de l’ESL qui truste les 3 marches du podium et donc le classement par équipe. Mais nos garçons ont su également se mettre en avant : la 2e place par équipe avec la 4e place de Louen (premier des 2011) et la 5e place de Victor notamment ! Derrière eux, Théophile (15e), Benoît (26e) et les 9 autres ont également tout donné !

Individuel : 🍫

Par équipe : 🥈

 

  • En Minime Fille, nous avions gagné tous les classements par équipe sans exception l’année passée. L’objectif était de perpétuer cette tradition. Mais cela sera plus dur cette année : le DMA semble au-dessus avec 4 filles dans le Top 6 sur ce cross. Nos filles n’ont pas déméritées pour autant et prennent la deuxième place par équipe, emmenée par Astrid qui malgré une belle course dans le groupe de tête arrive 4e en se faisant avoir au sprint. Lucie et Victoire prennent les 10e et 11e place, et Iris malgré une douleur au pied et en lendemain de compétition prend la 15e place. Leila termine 19e mais saura être plus en forme et aidera certainement l’équipe par la suite ! Un grand bravo à nos minimes qui étaient 13 au départ, et 13 courageuses qui sont allées au bout d’elles même jusqu’à l’arrivée.

Individuel : 🍫

Par équipe : 🥈

 

  • Nos Minimes Garçons, sont plus loin du podium individuel, mais ils prennent la 3e place collective qui met en avant une belle densité. La 8e place de Noé et la 12e place de Titouan sont encourageantes, Nolhan et Joachim complètent l’équipe mais Arthur, Hans, Paul et Eloi sont eux aussi tous dans le top 40 !

Individuel : ❌

Par équipe : 🥉

 

  • Moins de participants chez les Cadets et +, mais le niveau en tête ne baisse pas ! Nous comptions pourtant 8 cadettes au départ. Nos filles étaient surmotivées et réalisent une belle course : 2e place pour Salomé, 3e place pour Agathe et 4e place pour Louise. Lucille, Anaé, Maya et Mathilde ont tout donné également et prennent des places d’honneur. Tout n’aurait été que positif si Amélie ne s’était pas fait mal au genou au tiers de course, l’empêchant de continuer. Nous espérons que ce n’est pas grand chose et qu’elle pourra recourir très vite.

Individuel : 🥈🥉🍫

Par équipe : 🥇

 

  • Une des plus belles surprises de la journée dans la course CAM : Jean-Baptiste Vrel a oublié le temps d’une course qu’il était un décathlonien, et a su sortir son épingle du jeu pour aller chercher une gratifiante 2e place. Sans aucun entraînement spécifique, JB montre encore des aptitudes de demi-fondeurs, mais aussi mentales qui mettent quand même en avant un palier passer à l’entraînement : nous espérons pour lui que cela se concrétisera très vite aux épreuves combinées. Dans la même course, Jules, mal partit, finit fort et prend une jolie 5e place avec un meilleur chrono que l’année passée. Maël et Loïc complètent l’équipe aux 18 et 19e place : 3e place collective.

Individuel : 🥈

Par équipe : 🥉

  • Seule équipe alignée puisque nous comptions 4 des 11 participants du cross JUM : nous remportons ce classement. En individuel, la forme n’est toujours pas là pour Louison, même si des signes d’amélioration commençaient à se faire sentir à l’entraînement. Il devra se contenter de la 3e place. Antoine Poncin fait une excellente course pour une première : il se classe 5e ! Nils et Dimitri bouclent le classement à l’issu d’un bel effort également. Dimitri prendra sa revanche l’année prochaine.

Individuel : 🥉

Par équipe : 🥇

 

  • Peu de participantes ES-SE-MA féminines mais nos 2 athlètes, Philomène et Alexandra prennent les 7e et 11e place de ce classement.

Individuel : ❌

Par équipe : ❌

 

  • Sur la course ES-SE-MA masculine, un Manu Meyssat des grands vient nous rapporter nos dernières médailles de la journée : il remporte l’individuel à l’issue d’une course courue à intensité progressive, et aide Antoine (4e), Wilfried (7e), Mathieu (21e), David (43e) et Philippe (52e) à gagner le classement par équipe.

Individuel : 🥇🍫

Par équipe : 🥇

 

TOTAL 🥇 🥈 🥉 🍫
Individuel 2 2 3 4
Par équipe 4 2 2 0

LES PHOTOS ICI

Tous les résultats : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=258603

 

 

FACEBOOK

INSTAGRAM

LINKEDIN 

YOUTUBE  

Actualités

Tout afficher >
- Thomas PERRIN

La 29e édition du « plus grand cross du Sud-Est de la France » était organisée ce dimanche autour du complexe Sportif Pierre-Mendès France à Saint-Priest. Participants...

Lire la suite
- Michel Colombo

19 athlètes de l’ACL présents ! Les mots du coach Michel Colmbo : Une bien belle matinée un peu fraiche mais sans vent et pas...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Le réassort de notre boutique de vêtement est imminent ! Retrouvez ci-dessous le lien pour accéder à notre boutique en ligne et commander des sweats,...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Cette année, le premier triathlon arrive assez tôt dans l’hiver : les benjamins et minimes devaient en profiter ce samedi car c’est le seul évènement...

Lire la suite