Athletic Club du Lyonnais

Actualités

Championnats de France de course en Montagne

13 septembre 2021 - Thomas PERRIN

Après un long moment sans courses, les compétitions de running reprennent vraiment et les coureurs s’en donnent à cœur joie.

Ce WE avaient lieux les Championnats de France de Course en Montagne à Ancelle (05). Ces championnats étaient ouverts à tous, mais cela n’a pas empêché qu’ils soient relevés. En effet, la notion « ‘d’ouvert à tous » est remise en cause en étudiant le dénivelé des différents parcours.

Le dénivelé était le maître mot du programme de ces championnats, de cadets à masters : 6 athlètes vêtus d’un maillot ACL se sont présentés dimanche au départ d’une des courses (en fonction de la catégorie).

Sur le plan des résultats, nos 4 Elites masculins reviennent avec une belle 5e place par équipe avec notamment la belle 22e position de Charles Vannson (SEM), Carol-Ann Eberle (M0M) prends la 20e place chez les femmes, et Louison Perret (CAM) obtient la 19e place pour sa première en altitude.

Une pensée pour notre Manu Meyssat, champion de France l’année passée, qui n’a pas pu participer car sa blessure le gêne toujours. Mais on ne s’en fait pas trop pour lui, il passe le temps à vélo et ça a l’air de bien se passer (victoire sur la STL VTT)

Tous les résultats sur ce lien : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=251202&frmepreuve=

 

 

Actualités

Tout afficher >
- Thomas PERRIN

Ce WE du 15/01, étaient organisés sur 3 compétitions différents les championnats pré-régionaux indoor pour les CJES. Pour nous, c’était les Championnats de la Zone...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

L’année vient de commencer, et les athlètes s’élancent déjà sur plusieurs compétitions : ce WE il y avait le traditionnel meeting de la nouvelle année...

Lire la suite
- Juliette DEMANGEOT

Lire la suite
- Juliette DEMANGEOT

L’Athletic Club du Lyonnais vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année ! 🎅❄️✨🎁🥰

Lire la suite