Athletic Club du Lyonnais

Actualités

Championnats de France CA / JU 2021

12 juillet 2021 - Thomas PERRIN

Une excellente année sur tous les plans pour nos Cadets et Juniors, qui venait s’achever ce week-end à l’occasion de leurs Championnats de France. Accompagnés de leurs entraîneurs Philippe et Thomas, ainsi que de deux parents Pierre et Thierry, nos athlètes ont pour la dernière fois de la saison porté haut les couleurs éclatantes de l’ACL.

 

6 athlètes étaient qualifiés à ces championnats, et ont tous fini au moins demi-finaliste :

  • Jacques Charlon (JUM02) était le premier à concourir vendredi lors des qualifications du Javelot : avec un jet tout près des 50m, il se classe 10e et passe en finale. Lors de la finale du samedi, Jacques confirme en se rapprochant encore de son record et va même grapiller quelques places. Il revient de Bondoufle avec la 7e place grâce un lancer à 50m31 !

 

  • Alix Charentus (JUF03) se présentait vendredi sur la ligne de départ de la série 3 du tour de piste à 16h05. Une course assez bien négociée puisqu’elle réalise son 2e temps de la saison : 58″27 sur 400m. Le 11e temps des séries, chrono qui ne lui permet pas d’accéder à la finale après cette saison intense ( 8 courses au total depuis le 23 mai), mais ce n’est que partie remise pour l’année prochaine, le rendez-vous est pris.

 

  • Samedi matin, la journée débute par les haies masculines : Garis Sarazin (JUM02) gagne sa série avec aisance en battant au passage son record en 14″33 sur 110m Haies. La demi-finale ne se passe pas comme prévu et Garis sort très déçu de ces Championnats où il avait le sentiment de pouvoir faire quelque chose, après avoir pris le 5e temps des séries. Une saison qui reste tout de même très satisfaisante, grâce à l’excellente collaboration mise en place d’une part avec l’INSA de Blois, où Garis a réussi sa 1ere année post bac, et d’autre part avec le club voisin de Vineuil qui l’a très bien accueilli toute l’année.

 

  • Pas de miracle pour Malorie Jué (JUF03), même en faisant le maximum cette semaine et lors de ces championnats Malorie n’a pas réussi à revenir au niveau. Après 3 semaines compliquées, pendant lesquelles Malorie n’a pas pu s’entraîner (problèmes physiques et de santé), elle semble bien gérer sa série du 100m Haies JUF, pourtant,  la forme ne se fait pas vraiment sentir, et la demi-finale ne lui fera pas de cadeau. Deux courses loin de son record, et un week-end frustrant. Pour elle aussi, ces championnats ont un goût amer, mais pas de regret après ce WE passé avec ses amies, où elle ne pouvait de toute façon pas rivaliser avec les armes du moment. Une saison en dent de scie, pendant laquelle elle a tout de même réalisé la 3e meilleure performance française de la saison, qui s’achève, ce qui va lui permettre de prendre un mois de repos bien mérité avant de revenir plus forte.

 

  • Un concours de qualification rocambolesque pour Amine Saadallah (CAM04) qui arrive tout de même à passer 1m90 en hauteur et donc à se qualifier pour la finale du lendemain. Une douleur au genou le gêne un peu, et Amine, force tranquille, ne semble pas très bien engagé dans son concours dimanche. Il passe la première barre au premier essai, mais doit s’y reprendre plusieurs fois sur les suivantes. Il fait son chemin petit à petit et finit par battre son record ! 1m96 au 3e essai. Cette excellente performance lui offre une 5e place pour ses premiers Championnats de France, pour lui qui n’était que 8e engagé !

 

  • Marie Sirolli (JUF03) fait une belle dernière course et repart satisfaite de ces Championnats : elle réalise 65″89 sur 400m Haies en finissant fort malgré une faute à la 9. Son 2e meilleur chrono de la saison, à 1s00 de son record (64″89). Une saison qui ressemble à une fin pour Marie qui va se plonger dans sa première année de médecine l’année prochaine. Nous lui souhaitons une belle réussite dans ce projet, et de revenir encore plus forte au stade ensuite !

Le film du Week-End, réalisé par Alix : https://www.youtube.com/watch?v=ENPuBUo5kgU&ab_channel=AthleticClubduLyonnais

Les résultats : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=251182

Clap de fin pour cette belle saison, qui fut courte et intense, et qui se finit par des championnats dont le bilan global est très bon. Vous retrouverez très bientôt tous ces athlètes, plus motivés que jamais.

 

Vous trouverez quelques photos dans la photothèque ainsi que la vidéo de certaines courses sur la chaîne YouTube du club, fraîchement créée !

Actualités

Tout afficher >
- Thomas PERRIN

Tous les ans, grâce à la fidélité des adhérents et l’engagement des bénévoles, l’ACL propose plusieurs activités athlétiques (performance, athlé santé, école d’athlé). Les adhésions...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Les Championnats de France Cadets / Juniors ont lieu du 9 au 11 juillet à Bondoufle (91). L’ACL y alignera 6 athlètes, qui s’y sont...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Les 3 et 4 juillet, 7 minimes se sont rendus avec 2 entraîneurs pour participer à la finale nationale organisée à Tours : 3 étaient...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Vendredi 2 juillet, nous organisions notre traditionnel meeting sprint-haies. Des athlètes venus du département et d’ailleurs se sont confrontés sur toutes les épreuves de sprint...

Lire la suite