Athletic Club du Lyonnais

Actualités

Championnats AURA minimes

13 juin 2022 - Thomas PERRIN

Quelques absents, mais c’est tout de même 12 athlètes de l’ACL qui ont participé dimanche aux championnats Auvergne-Rhône-Alpes minimes dans au moins une épreuve dans laquelle ils ont du réaliser des minimas.

 

Le bilan collectif est moyen, et oui ça arrive. Le club ressort de ces championnats sans aucune médaille pour la première fois depuis longtemps. Cela ne tachera pas l’excellente saison en cours de notre groupe minime.

Pas de désillusion totale pour autant, on a vu d’excellentes choses quand même sur le plan individuel pour certains. Voici le bilan du jour :

  • Relais MIM : 30.70 pour les garçons avec une grosse erreur sur le dernier passage.

  • Relais MIF : DQ, manifestement Zoé part plus vite en situation réelle de compétition et n’a pas su adapter le moment de son départ ! Riche en apprentissage pour nos filles qiui pouvait viser une place d’honneur voir un podium.

  • Zoé Vicaire (MIF2), qui aurait pu prétendre à plusieurs podiums, a un peu déjoué. Malade cette semaine la forme n’était pas là et le résultat de ces 4 épreuves est un peu en dessous de son niveau : 12.44 sur 80mHaies (record 12″08), 15″78 sur 120m (record 15.67), 1m45 en hauteur (record 1m51), et 4m79 en longueur (record à 4m84).

  • Astrid Chou (MIF1), qui avait explosé son record sur 2000m la semaine précédente à Tours améliore encore sa marque : 7’21.54. 41 points à la table minime, un excellent résultat, d’autant plus qu’Astrid n’est que minime 1 et aura une année de plus pour encore faire descendre le chrono.

  • Mathilde Ouafki (MIF2), fait sa première compétition estivale de l’année sur 3000m marche : il était difficile de s’exprimer pour les marcheurs et elle finit en 21’32, à 1’30 de son record.

  • Alexis Van Langen (MIM2), était aligné sur 4 épreuves. Il ne battra qu’un record personnel, au triple saut (11m27), et est un peu en dessous de ses meilleures performances en hauteur (1m59) et sur 120m (14.43). Le concours de longueur et de triple saut étaient en même temps, et cela a été dur à gérer, les 6m étaient pourtant certainement au bout du dernier saut mordu de peu… il se contentera de 5m58.

  • Jeanne Roullet (MIF1), est sans doute avec Astrid la plus performante du jour ! Elle met encore une claque a son précédent record au marteau, qui n’avait pourtant qu’une semaine : elle réalise 35m47 (30m32 la semaine passée). La progression est impressionnante et encore loin d’être finie ! Et cela après avoir battu humblement son record au disque : 23m89.

  • Joachim Tanic-Chantre (MIM1), ne fait pas son meilleur concours de perche, sa meilleure barre du jour était haute de 2m40.

  • Elise Balsan (MIF1), fait partie des athlètes dont la journée est réussie ! Devant toute sa famille, 32.40 sur 200m Haies, 16.28 sur 120m et 9m57 au triple saut. Un peu de vent de face sur chaque épreuve et pourtant à chaque fois au niveau de ses records. Un lancer de javelot à 20m15 en plus. De toute façon, elle vous dira que 4 épreuves ce n’est pas fatiguant.

  • Axel Prost (MIM2), a lui aussi réussi une belle journée avec 2 records personnels : 31.04 sur 200m Haies et 9m87 au triple saut. Lui aussi avec un léger vent de face à chaque fois.

  • Maelys Legoff (MIF1), est un peu déçu de ses 2 courses. Pourtant elle n’a absolument pas démérité : elle va chercher la victoire pour 2 centièmes dans sa série de 200m Haies très serré face à 1,4m de vent en 34.57. Son 17.42 sur 120m ne la satisfait pas non plus mais elle saura être patiente, le chrono finira par descendre…

  • Titouan Vrel (MIM1), n’avait qu’une épreuve à présenter en plus du relais, et il l’a très bien négociée : record personnel pour lui au lancer de poids avec un meilleur jet mesuré à 10m44.

  • Anaé Corino (MIF2), le 120m d’Anaé (17.41) est moins bon que son précédent, même si ce dernier avait été effectué avec 4m de vent de dos (16.67).

  • Séléna Ndjomo (MIF1) n’était pas son meilleur jour : aucune des performances de ses 4 épreuves n’est à son niveau. Un peu de fatigue sûrement, il faudra être en meilleure forme aux pointes de couleur dans 2 semaines.

  • Jeanne Bénet (MIF1) fait un beau 80m plat en 11.28 (record vent régulier). Ce qui n’explique donc pas le manque de vitesse dans l’intervalle sur 100m haies (13.39) : il s’agissait finalement de sa première course sans un fort vent de dos…  9m75 au triple un petit peu en dessous de son record.

 

 les photos prises par Alix 📷

tous les résultats des championnats 📜

 

 

FACEBOOK

INSTAGRAM

LINKEDIN 

YOUTUBE  

 

Actualités

Tout afficher >
- Thomas PERRIN

La 29e édition du « plus grand cross du Sud-Est de la France » était organisée ce dimanche autour du complexe Sportif Pierre-Mendès France à Saint-Priest. Participants...

Lire la suite
- Michel Colombo

19 athlètes de l’ACL présents ! Les mots du coach Michel Colmbo : Une bien belle matinée un peu fraiche mais sans vent et pas...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Le réassort de notre boutique de vêtement est imminent ! Retrouvez ci-dessous le lien pour accéder à notre boutique en ligne et commander des sweats,...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Une nouvelle édition, la 30e, du mythique cross de la Bachasse venait ouvrir la saison de cross ce WE ! C’est également le premier des...

Lire la suite