Athletic Club du Lyonnais

Actualités

Championnats AURA d’Epreuves Combinées Minimes

1er mai 2023 - Thomas PERRIN

Au programme du WE du 29 et 30 avril 2023, un Heptathlon pour les filles (80m Haies, 100m, 1000m, Longueur, Hauteur, Javelot, Poids) et Octathlon pour les gars (100m Haies, 100m, 1000m, Perche, Hauteur, Javelot, Disque, Poids).

En épreuves combinées, les minimes démarrent directement avec les championnats AURA, qui regroupent ainsi tous les meilleurs minimes de la région dès le début de la saison.

Parmi les 89 athlètes alignés (54 féminines et 35 masculins), 6 athlètes de l’ACL, 4 filles et 2 garçons, ont pu donner le meilleur d’eux même pendant ces 2 jours de compétition.

Retour sur les performances réalisées :

  • ELISE BALSAN – 3e / 54 avec 3823 points 🥉

Plusieurs performances XXL réalisées par Elise ce WE qui lui font réaliser un excellent heptathlon : meilleur temps sur les haies et sur 100m (5e performance française sur 80m Haies avec 12.16s), Elise se classe aussi 2e en longueur en dépassant pour la seconde fois les 5m00. Plus surprenant : Elise se classe 2e au poids avec un excellent jet à + de 9m00. Pas de surprise au javelot, mais vraie contre-performance en hauteur (l’enchaînement 1ere sur les haies et avant-dernière en hauteur lui a permis de passer par toutes les émotions). 3e avant le 1000m, nous pourrions avoir le regret d’échouer à 4 points de la 2e, mais la 4e étant 4 points derrière, c’est le jeu, et la médaille de bronze est belle ! Cerise sur le gâteau, 110 points au triathlon avec le poids, et la qualif aux Pointes d’Or quasi assurée.

  • SELENA NDJOMO – 9e/54 avec 3456 points

Séléna attendait beaucoup de ce WE, s’orientant vers les épreuves combinées. Et le pari est réussi : aucune performance n’est inattendue, que ce soit dans un sens ou dans l’autre. Et c’est cette régularité sur les 2 jours qui la place dans le top 10 AURA. Petit bémol au javelot, mais qui n’était pas annoncé comme son point fort. Séléna bat son record sur les haies et au poids et logiquement son record au triathlon avec 96 points !

  • SHIREL NLAKU-KOMBO – 13e/54 avec 3227 points

Seule minime première année du club engagée, Shirel s’en est très bien sortie. Un beau record en longueur avec 4m68, des perfs qu’elle pourra améliorer mais dont elle peut être satisfaite dans un contexte EC en Javelot, Haies, 100m, Hauteur, et une petite déception en poids. Elle finit par s’arracher sur son 1000m bouclé en moins de 3.50min

  • ASTRID CHOU – 24e/54 avec 3070 points

Petit détour par les EC pour notre demi-fondeuse en devenir. L’explosivité n’est pas sa qualité première, mais Astrid a montré qu’elle était capable de s’en sortir, et même mieux puisqu’elle se classe dans la première moitié du classement, en bouclant son 1000m avec 80m d’avance, en 3.20min (RP). On note aussi le RP en longueur avec 4m34. Astrid fait mieux que l’année dernière dans les 7 épreuves de l’heptathlon et inscrit 400 points de plus.

  • TITOUAN VREL – 10e/35 avec 3436 points

Futur décathlonien, suivant les traces de son frère, Titouan Vrel souhaite mieux faire dans absolument chaque épreuve. Cependant, il ne produit aucune contre-performance du WE, et va même chercher son record au poids en dépassant les 12m00. Le disque et le javelot restent à reprendre, et le départ sur 100m est mauvais, mais l’octathlon est complet et il a su ne pas se trouer. Il finit en explosant son record au 1000m avec un beau 3.05min.

  • JOACHIM TANIC-CHANTRE – 12e/53 avec 3366 points

Lui aussi veut faire du décathlon. Et le WE se passe différemment que Titouan : il alterne les belles performances (Haies, 100m, Hauteur) et les performances décevantes (les 3 lancers, la perche). Il est seulement 4 points devant Titouan à la 11e place avant le 1000m, et son départ prudent ne l’a pas aidé à accrocher le top 10. Un beau WE tout de même pour Joachim qui comme Titouan montre les nombreux progrès réalisés en 1 an.

TOUS LES RESULTATS

TOUTES LES PHOTOS

Dans le cadre des pointes d’Or se déroulera un challenge Epreuves Combinées avec les 8 meilleurs clubs français à l’addition de performances en EC de 2 filles et 2 garçons. Nous verrons prochainement si notre total qui s’élève à 14081 points suffira…

 

Place pour nos minimes aux championnats départementaux à Tarare le 18 mai. Date à laquelle le groupe devrait être plus conséquent en terme de nombre. Ce sera l’occasion pour certains de réaliser leur meilleur triathlon pour se qualifier aux régionaux, mais aussi de répéter avant d’aborder les Championnats de France Equip’Athlé…

Actualités

Tout afficher >
- Fatima Ozeir

Un nouveau partenariat de l’acl avec un centre de cryothérapie situé à vaise. CRYOTHERAPIE ET SPORT PRÉVENIR ET ATTÉNUER LES BLESSURES. FACILITER LA REPRISE SPORTIVE....

Lire la suite
- Thomas PERRIN

2 évènements étaient au programme du dernier WE de compétition de l’année civile, et même si la participation de l’ACL n’était pas la même qu’il...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Le club était sur tous les fronts ce WE, avec de belles délégations à 3 endroits différents : 11 combinards, 2 coachs et le jury...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Ce samedi 2 décembre se déroulait dans la Halle Diagana le premier meeting de la saison indoor 2023/2024. Une rentrée historique pour l’ACL qui était...

Lire la suite