
Championnats AURA d’épreuves Combinées, 6 athlètes valeureux
10 juin 2025 - Thomas Perrin / Philippe Ricard
Le week-end dernier à Clermont, six combinard(e)s du club ont brillé aux Championnats AURA. Un super WE, avec une belle dynamique qui a permis aux athlètes de battre un grand nombre de records personnels.
Chez les filles : un podium chacune, et 9 RP
- Élise Balsan (CAF) frappe fort d’entrée avec un record personnel sur 100 m haies en 14’’53 vent régulier, synonyme de victoire sur l’épreuve et probablement de qualification aux Championnats de France. Elle améliore au total 4 RP (3 courses et le javelot) et confirme sa capacité à se sublimer en compétition. Irrégulière en saut, elle obtient tout de même une belle médaille de bronze régionale avec 4183points
-
Zoé Vicaire (JUF) signe une performance complète avec 5 records personnels battus : les 3 courses et les 2 sauts (2 RP dont un joli 1m61 en hauteur). Plus en difficulté pour lancer loin, mais sa constance lui permet de monter sur le podium en prenant la 2e place, et de battre son record à l’hepta 4472 points
Le niveau est monté d’un cran pour nos cadets
-
Titouan Vrel (CAM) signe la plus grosse progression par rapport aux pré-régionaux à Andrézieux 3 semaines avant avec +371 points de plus. Il fait mieux sur 8 des 10 épreuves (exceptions du 400 et du poids). Avec 5210 points (RP) il est le 8e meilleur cadet de la région.
-
Paul Gabay et Joachim Tanic-Chantre gagnent chacun +329 points (même progression au point près). Nos 3 cadets ont les 3 meilleures progressions (hors cas de 0 au premier tour), c’est une énorme satisfaction. Paul se classe 5e du décathlon avec 5410 points : il bat 7 records personnels et est à un centimètre en longueur du 8e RP. Joachim est 7e du classement avec 5345 points, moins de RP mais une belle régularité et aucune épreuve ratée, c’est ce qu’on attend d’un combinard.
-
Wissal Nir (CAM) progresse de 40 cm à la perche (3m30), et approche ses RP sur 100 m et 110 haies avant d’être contraint à l’abandon (ischio) le 2e jour.