Athletic Club du Lyonnais

Actualités

Challenge des Clubs 2021

5 octobre 2021 - Thomas PERRIN

  • CONTEXTE

 

Après le tour départemental des Equip’Athlé BE/MI et le tour qualificatif à la coupe de France des relais, c’est le Challenge des Clubs qui se tenait ce WE à Montélimar et qui devait servir de support au club pour poursuivre la belle lancée des 2 compétitions collectives précédentes.

Cette compétition au format Interclub réduits organisé par la ligue AURA était une superbe occasion d’initier nos troupes aux vrais Interclubs, qui n’ont plus eu lieu depuis mai 2019 et qui devraient se tenir en mai prochain.

 

  • LA COMPETITION

 

Après un trajet rocambolesque (bris de glace du minibus, attachage des perches sur le toit d’une voiture, allers-retours Tassin/autoroute), une grosse quinzaine d’athlètes aux couleurs du club et bien déterminés à le représenter comme il faut, arrivent bien à Montélimar malgré un vent du Sud surpuissant.

 

Les épreuves s’enchaînent de midi à 17h sur le stade  et nous réussissons à éviter la pluie, (qui ne nous loupe pas sur le trajet du retour).

 

Personne n’a déçu et chacun a su tenir son rang pour ajouter des points au total du club, même si le vent ne nous a pas aidé. Les épreuves de demi-fond et 400/400 Haies ont été bien ralenties, et presque aucuns sauts horizontaux ni courses de vitesse n’ont pu être homologuées (piste inversée).

 

  • BILAN

 

Au final, beaucoup de belles perfs, et super implication de tous pour le collectif : un bilan très satisfaisant.

 

Nous retiendrons notamment, parmi d’autres performances :

  • Le relais 4×200 féminin composé de Malorie, Julie, Camille et Alix qui explose le record du club en 1’48’’58 en prenant la seconde place 8 centièmes derrière l’ESL. On notera le superbe finish d’Alix qui reprend 3m sur Camille Marsin (même si elle a perdu ces 3m toute seule lors du passage de témoin…)
  • Record du club du 3000m ESM pour Antoine Poncet : c’était sa première avec le club et Antoine boucle les 7 tours et demi de piste en 8’40 devant Titouan Haan (DMA – champion de France Espoir de 3000m Steeple en 2021). Nous savons que nous pouvons compter sur lui pour la saison de cross à venir…
  • Garis réalise 14’’09 sur 110m Haies JUM (99cm), ce qui aurait constitué un nouveau record personnel et du club si le vent n’avait pas soufflé un peu trop fort (+2,5)
  • Louison bat son record sur 1500m malgré les rafales de vent en 4’16 et surprend l’assemblée au javelot avec un jet à plus de 33m.
  • Dimitri casse pour la première fois la barre des 12’’ sur 100m en 11’’98, mais il faudra s’y reprendre pour que le record compte (encore trop de vent).

Au classement, le club remporte le Challenge des Clubs Promotion chez les filles comme chez les garçons, non seulement à Montelimar mais aussi en prenant en compte les résultats des 2 autres Challenge de la ligue regroupant les autres départements (à Firminy et Bonneville) avec un total de 7100 et 8617 points.

Le seul point négatif, (en plus de la fenêtre brisée du minibus) est l’absence de fille sur 3000m en prenant en compte la densité de nos groupes de demi-fond / running, les filles auraient pu marquer encore plus de points. 🤔

 

  • LIENS

Les résultats : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=255972

Les photos sont disponibles Dans la photothèque

La tant attendue vidéo réalisée par Alix : Film du jour

 

Places maintenant à des finales avec des échéances encore collectives pour le club : la finale régionale Equip’Athlé BE/MI le 10/10, la Coupe de France de Relais pour 2 quators les 09-10/10 à Blois, la finale nationale Equip’Athlé MI.

Ces équipes devront surfer sur la vague de nos excellents résultats de début de saison.

Actualités

Tout afficher >
- Thomas PERRIN

2 semaines après la belle réussite de Benjamins et de nos Minimes aux Championnats départementaux d’Equip’Athlé (BE 3e et MI 1er), 2e round avec les...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

2 équipes de relais de l’ACL s’étaient qualifiées à la Coupe de France à l’issue du tour qualificatif d’il y a 2 semaines à Grenoble....

Lire la suite
- Thomas PERRIN

La saison automnale est maintenant belle et bien lancée : ce WE a vu se tenir de nombreux Championnats pour différentes catégories d’âge, et sur...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Le samedi 25/09, à Parilly, avait lieu la première compétition collective de la saison automnale 2021 : les Equip’Athlé. Contexte Cette année, les Equip’Athlé se...

Lire la suite