Athletic Club du Lyonnais

Actualités

2e WE de compétition : 29 et 30 mai

31 mai 2021 - Thomas PERRIN

Pour ce 2e WE de compétitions, de nombreux athlètes de l’ACL ont pu participer à des épreuves sur 4 sites différents :

 

Les Benjamins et Minimes à Villefranche ce samedi

Une grosse participation du club avec presque 40 athlètes, des records sur de nombreuses épreuves malgré un vent de face sur toutes les courses. Bravo à tous nos jeunes qui se sont mobilisés ce WE, nous pouvons souligner particulièrement la performance de Lucille qui met 98 points au triathlon et remporte le classement des Minimes Filles (les 100 seront pour bientôt avec un vent plus favorable…). Titouan remporte le classement des Benjamins avec 95 points, et Elise se place deuxième du triathlon Benjamines avec notamment un beau 50m haies en 8’’57 (-2,1).

Les résultats

 

Meeting Sauts à Balan (01)

2 athlètes engagées : Camille et Chloé battent toutes 2 leurs records en longueur pour leur première chez les « grands ».

 

Les pré-régionaux d’épreuves combinées se déroulaient ce WE à Andrézieux (42)

Nous y avions 4 représentants : Camille (CAF), Jean-Baptiste et Thibault (MIM) et Jacques (JUM). De belles choses pour tous les 4 avec un podium pour Thibault et J-B (2e et 3e minimes), Jacques termine 2e Junior avec un record battu de 400 points au Décathlon. Camille s’en sort très bien pour son premier Hepta avec 3517 points.

Les résultats

 

A Saint-Egreve (38) se déroulait un meeting national : au programme haies hautes, 400m Haies, 400m et 800m.

  • Malorie (JUF1) commence bien la journée avec un 13’’73 sur 100m Haies qui confirme sa performance de la semaine précédente dans une course perfectible. Sa chute en finale sur la 2e haie lui fait passer à côté d’un podium relevé, mais ce n’est que partie remise pour Malorie qui occupe toujours la tête du bilan national Junior de la discipline.
  • Une rentrée honnête pour Charlotte (SEF) en 67’’35 sur 400m Haies, mais qui espérait tout de même un peu mieux. Marie (JUF1)déçue également : après un départ trop timide, elle termine en 66’’96. Elouan (ESM1) bat son record personnel en 55’’27, avec une erreur à la 9. Encourageant pour la suite et Lucie (ESF2) rentre mieux que l’année dernière, en moins de 67 secondes.
  • Alix (JUF1) rate sa rentrée sur 400m en 59’’60 à 66 centièmes de son record, après un départ très rapide et un passage au 200m en 26’’70, dans une série trop lente pour elle. Sa dernière ligne droite et les souvenirs qui lui en resteront lui rappelleront sans doute de ne pas commettre la même erreur la semaine prochaine.
  • Les résultats du meeting

 

De belles surprises, des déceptions et des confirmations : l’athlétisme est bel et bien reparti, et la saison (courte) s’annonce intense.

L’ensemble des photos de Villefranche et Saint-Egrève dans la Photothèque.

La semaine prochaine, meeting à domicile (support des pré-régionaux de demi-fond) le samedi, et championnats départementaux CA et + le dimanche à Parilly.

 

PS : Vous trouverez les résultats des athlètes du club en permanence dans l’onglet Compétition sous différentes formes dans les Résultats et les Bilans.

 

Actualités

Tout afficher >
- Thomas PERRIN

L’été se prolonge un petit peu, et qui dit mois de septembre dit compétition collective : Depuis toujours, et à partir de cette année encore...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Après un long moment sans courses, les compétitions de running reprennent vraiment et les coureurs s’en donnent à cœur joie. Ce WE avaient lieux les...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Ce WE c’était le retour des courses sur route dans le Rhône avec le 10km de Parilly : une première édition organisée par le comité...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Le samedi 18/09, l’ACL organise à Tassin, sur la piste du Stade Dubot ses journées portes ouvertes de 9h à 12h. Au programme : le...

Lire la suite