Athletic Club du Lyonnais

Actualités

2023 commence en intérieur !

8 janvier 2023 - Thomas PERRIN

Un WE chargé puisque sont organisés 2 compétitions dans la Halle Diagana : le samedi triathlon Benjamins et Minimes, le dimanche meeting du nouvel an pour les Cadets et +. Une troisième compétition devait même être au programme pour certains de nos minimes le dimanche à Aubière avec les Championnats AURA d’épreuves combinées, mais faute d’un trop petit nombre d’officiels disponibles, les 7 concernés n’ont pas pu y aller et se sont rabattus sur la compétition du samedi.

 

Triathlon Benjamins, samedi 7 janvier 2023 matin

22 benjamins (10F et 12G) présents pour l’ACL : le 2e total, un participant derrière Pierre-Bénite.

Globalement on retient beaucoup de positif, avec des résultats au dessus de ceux de novembre pour ceux qui étaient là, et une belle entrée en matière pour les autres. On retient notamment la 6e place de Victor Chou au triathlon BEM /115 participants avec 3 nouveaux RP et +7 points au triathlon. Inès Ndjomo est 6e du triathlon BEF /110 participantes, elle est aussi première des 2011 même si elle marque 1 point de moins que la dernière fois. Une première en compétition à 71 points pour Tristan, également de bon augure.

On note que 14 des 22 athlètes ont participé à autre chose que 50m – longueur – poids (triathlon qu’on peut qualifié de basique). Ces 14 ont donc participé au moins à du triple saut ou de la hauteur ou des haies, en sortant un peu de leur zone de confort : il est important de diversifier la pratique à cet âge ! (pour autant, nous n’enlevons pas le mérite des 8 autres, qui faisaient déjà parti des présents, et qui pourront se diversifier une prochaine fois…).

On retient aussi que 7 de nos 10 benjamines se sont classés dans la première partie du classement.

Une belle compétition, comme il y en a peu finalement dans le calendrier et dont il fallait profiter. Place aux derniers cross avant les Championnats du Rhône en salle début mars.

RESULTATS BE

Triathlon Minimes, samedi 7 janvier 2023 après-midi

19 minimes (9F et 10G)participants pour le club l’après-midi : il s’agit cette fois-ci du plus gros total, nous étions le club le plus représenté, et c’est une fierté.

Encore une fois, les résultats suivent, même s’ils sont faussés car 4 d’entre eux, mal-inscrits n’ont pas comptabilisé l’entièreté de leur triathlon.

Quelques performances marquantes, à commencer par le triathlon exceptionnel d’Elise Balsan. 114 points inscrits pour son premier de l’année, une journée maîtrisée de bout en bout avec 3 RP : 5m06 en longueur, 8.06s sur 50mHaies et 7.10s sur 50m plat. Elle remporte le triathlon avec 16 points d’avance et composte déjà un billet pour les pointes d’or cet été…

Pour les amateurs de belles statistiques : Elise se classe 9e du bilan national actuel, sur 3450 participantes…

D’autres records au triathlon ont été bien améliorés, comme celui de Joachim Tanic-Chantre qui inscrit 82 points avec un super record sur les haies en 8.07s et un beau saut à la perche à 2m70. Un total satisfaisant pour notre cross-woman Astrid Chou qui marque 14 points de plus qu’en novembre avec beaucoup plus de mordant. De nombreuses autres performances ont été intéressantes, les premières en compétition pour certains d’entre eux.

Et d’autres performances furent plus frustrantes : Iris bute fort sur la première haie ce qui la fait s’arrêter, Jeanne fait 2 super sauts en longueur mordus, Séléna a du mal à s’exprimer en hauteur… Les régionaux en ligne de mire début mars pour se rattraper, place en attendant à l’entraînement et aux derniers cross.

LES RESULTATS MI

Meeting Cadets et +, dimanche 8 janvier

20 athlètes présents dimanche pour la compétition ouverte des grands.

Cette compétition, toujours difficile à gérer puisqu’elle arrive juste après 2 semaines de vacances, pendant lesquelles l’entraînement était moins constant, permet tout de même de poser des bases pour cette nouvelle année. Il s’agit pour la plupart du deuxième ou troisième meeting de la saison.

Quelques belles satisfactions :

  • Maxence Legoff (JUM) bat son record sur 400m indoor avec un beau chrono de 51.54, il fera un petit détour par le 800m (sa discipline de prédilection) avant de faire une saison de cross.

  • Louise Lagarrigues (CAF) efface 2 records personnels : 8.46 sur 60m et surtout 27.60 sur 200m. Pour elle qui est spécialiste du 400m Haies, aussi, les championnats de cross sont au programme.
  • Maya Canaud (CAF) bat son record sur 60m Haies en 9.69 une heure après avoir échoué à un centième du précédent record.
  • Jean-Baptiste Vrel (CAM) bat lui aussi 2 records personnels, même s’il aurait aimé les exploser : il nous crédite d’un saut en longueur à 5m76 et d’un 60m en 7.87s
  • Nils Chaverot (JUM) ne réalise pas une super course sur 200m mais abaisse tout de même son record personnel à 25.44 : de bon augure pour la suite sur 400m.
  • Pour leur première en salle et chez les « grands », Anaé, Lou-Anne et Axel nos cadets première année ont fait une belle première avec leurs moyens et fixent des records, à battre par la suite.
  • Malorie Jué (ESF) faisait sa rentrée sur 60m Haies. Bilan mitigé, elle commence bien sa finale mais sa douleur au pied l’empêche de s’exprimer totalement. Un chrono en 8.91 rassurant après la série, mais qu’il faudra faire descendre dans les semaines à venir.

Place aux aux championnats désormais, en cross et en salle…

LES RESULTATS CA+

 

Actualités

Tout afficher >
- Thomas PERRIN

Nous vous proposons de soutenir nos projets, en vous régalant de produits artisanaux. Nous vous présentons GlaziK et ses spécialités ! GlaziK – La Bretagne...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

32 athlètes de l’ACL (14 Féminines et 18 Masculins) là où nous n’en avions que 19 en 2022 (8 F et 11 M) ou encore...

Lire la suite
- Thomas PERRIN

Un programme très chargé ce WE sur tous les terrains : Championnats AURA d’Epreuves Combinées en salle à Aubière, KidAthlé Eveil à Miribel, Championnats du...

Lire la suite
- Fatima Ozeir

 Pour la première fois l’Athletic Club du Lyonnais vous propose son calendrier exclusif et personnalisé 2023. Soutenez ses projets en achetant votre calendrier ! Tous les bénéfices permettront de financer le...

Lire la suite